Origine d'anglais...

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
Mohamed
Membre Relatif

origine d'anglais...

par Mohamed » 24 Juin 2007, 19:48

comme vous le savez b1, l'anglais est devenue la langue qui régne dans le monde vu sa puissance ....c prq je me demandais : c'est quoi l'origine de cette langue, on disait que c dévié de français ou latin, avez vous une idée??

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 24 Juin 2007, 20:19

Ben j'en sais rien, mais en attendant que quelqu'un de plus expert que moi réponde, je peux dire qu'il n'y a clairement pas que le français et le latin, il y a aussi les langues germaniques, voire nordiques. On parle d'ailleurs des anglo-saxons, ce qui prouve que l'histoire des germains et anglais est assez liée. Dans la langue Allemande, on trouve un nombre non négligeable de mots qui ressemblent à des mots anglais, surtout en ce qui concerne les "petits mots" (qui ne sont pas l'opposé des gros mots :ptdr:), par exemple, for, so, then, before, under, next correspondent en Allemand respectivement à für, so, dann, bevor, unter, nächst...
Mais l'Anglais est beaucoup plus proche du latin que de l'Allemand.

Archimède
Membre Naturel

par Archimède » 24 Juin 2007, 20:28

Mohamed
Membre Relatif

par Mohamed » 27 Juin 2007, 19:24

merci pr ces infos..

pat27
Membre Naturel

par pat27 » 03 Juil 2007, 17:35

'Honni soit qui mal y pense" : La cour d'Anglettere et les lords parlaient français jusqu'à l'arrivée des Orange.

Retourner vers ♋ Langues et civilisations