Développement / mal développement

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
spylo

développement / mal développement

par spylo » 10 Fév 2007, 15:09

Bonjour à vous tous !! :we:

j'ai besoin d'une petite d'aide de votre part ! je suis en 1ere STL en faite voila, je dois trouver 5 faits, ou évenement, ou images qui illustrent brefs ; 5 choses :briques: qui montre le développement dans le monde, et de même 5 "choses" qui montre le mal-développement !

Oui, je sais qu'il y a les infos tout les soirs et même le midi mais je n'ai pas trop le temp vous comprenez :marteau: :stupid_in

si vous avez des idées je vous remercie :zen: :hein:

Marina :happy2:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 10 Fév 2007, 15:49

spylo a écrit:Bonjour à vous tous !! :we:

j'ai besoin d'une petite d'aide de votre part ! je suis en 1ere STL en faite voila, je dois trouver 5 faits, ou évenement, ou images qui illustrent brefs ; 5 choses :briques: qui montre le développement dans le monde, et de même 5 "choses" qui montre le mal-développement !

Oui, je sais qu'il y a les infos tout les soirs et même le midi mais je n'ai pas trop le temp vous comprenez :marteau: :stupid_in

si vous avez des idées je vous remercie :zen: :hein:

Marina :happy2:

Bonjour,

Qu'entends-tu par "développement du monde" et plus encore par "mal-développement" du monde?

spylo

par spylo » 10 Fév 2007, 20:06

:zen: bonsoir,

et bien développement c'est par exemple les pays riche tels que la france qui sont développer par rapport au pay en voie de développement qui eux sont mal-developper :id:

je ne sais pas si je suis clair :marteau:

mais c'est des faits de développement et de mal-développement qu'il me faut, qui sorte de l'actualité :!:

marina :zen:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 10 Fév 2007, 20:58

spylo a écrit::zen: bonsoir,

et bien développement c'est par exemple les pays riche tels que la france qui sont développer par rapport au pay en voie de développement qui eux sont mal-developper :id:

je ne sais pas si je suis clair :marteau:

mais c'est des faits de développement et de mal-développement qu'il me faut, qui sorte de l'actualité :!:

marina :zen:

Et bien non, ce n'est pas très clair! Sans compter que tu devrais faire un effort d'orthographe....

Je ne comprends pas si tu cherches des faits d'actualité qui caractérisent les pays développés et les pays en voie de développement (l'expression "mal-développement" n'est pas vraiment très heureuse...) ou bien des faits d'actualité qui témoignent de la progression d'un pays vers le "développement" ou au contrainte sa dégradation vers le "mal-développement"!

Si tu nous situais le contexte de ta question et son énoncé exact, on y verrait peut être plus clair!

NB : tous les pays développés n'ont pas le même niveau de richesse!

spylo

par spylo » 11 Fév 2007, 09:49

bjr !

désolé pour l'orthographe mais c'est l'habitude d'ecrire en "sms" sur "msn" :mur:

l'énoncé exact est le suivant :

Relever dans l'actualité 5 mots, faits précis, evenement, des images qui illustres ces 2 situations : Developpement - Mal developpement.

le titre du chapitre est : Un monde divisé et inegallement developper = l'Oligopole mondiale .

merci :help:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 11 Fév 2007, 12:37

spylo a écrit:bjr !

désolé pour l'orthographe mais c'est l'habitude d'ecrire en "sms" sur "msn" :mur:

Je comprends ... fais quand même gaffe pour le bac...

l'énoncé exact est le suivant :

Relever dans l'actualité 5 mots, faits précis, evenement, des images qui illustres ces 2 situations : Developpement - Mal developpement.

le titre du chapitre est : Un monde divisé et inegallement developper = l'Oligopole mondiale .

merci :help:

Bon, il s'agit donc de situation et pas d'évolution... Je prend donc "Le Monde" des derniers jours (tous les lycéens devraient lire au moins un quotidien, même 20 Minutes..) et je cherche:

Développement :
- les exportations françaises ont progressé de 8,7% en 2006
- Berlin accepte les exigences de Bruxelles sur le CO2
- les cultures d'OGM multipliées par 6 en France
- La Guyane débordée par ses immigrés clandestins
- La Chine se défend de toute visée "néocoloniale" sur l'Afrique

"Mal développement" :
- delta du Niger :l'or noir et ses désastres
- "parmis les pays les plus pauvres d'Afirque, la Zambie tente de préserver sa faune sauvage"
- Darfour : les attaques armées contre les ONG et les agences de l'ONU aggravent la crise humanitaire
- le Soudan et l'Ouganda touchés par une épidémie meutrière de méningite
- Un bateau avec 200 clandestins pakistanais en panne au large de la Mauritanie

Voilà quelques exemples....

PS:un peu marxisant ton bouquin....

spylo

par spylo » 11 Fév 2007, 15:51

Merci pour votre aide :happy2: mais c'est une question donner par ma prof et non dans un livre enfin bref :zen: Merci mais je n'ai pas reprit tout les exemples, mais j'ai finalement reussi a en trouver 5 :zen:

bonne journée :ptdr:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 11 Fév 2007, 16:28

spylo a écrit:Merci pour votre aide :happy2: mais c'est une question donner par ma prof et non dans un livre enfin bref :zen: Merci mais je n'ai pas reprit tout les exemples, mais j'ai finalement reussi a en trouver 5 :zen:

bonne journée :ptdr:

Je me disais aussi... les bouquins ne sont pas marxisant... "mal développement"! D'où sort ta prof ?

Retourner vers ♋ Langues et civilisations