par barbu23 » 24 Juin 2014, 13:37
Non, @lulubibi, t'es parti du mauvais pied, la philosophie ne se résume pas à passer son temps dans les rêves, au contraire, d'après mon humble expérience, la philo permet de devenir plus réaliste et avoir un regard plus pertinent du monde, contrairement, à ce que l'on décrit dans les films romanciers. La philo permet de spolier sa conscience vis à vis du monde. Moi aussi j'avais les mêmes stéréotypes que toi vis à vis de la philo au départ quant j'étais au lycée, mais maintenant, après plus de 7 ans lorsque j'ai quitté le lycée, je conçois différemment la philosophie, et je la vois un moyen efficace pour devenir plus sage et intelligent. Tu ne peux pas imaginer à quel point je détestais la philosophie, maintenant, c'est tout à fait autre chose .. Quant je lisais un texte d'un philosophe, je n'y comprenais rien, maintenant, j'arrive à comprendre la vocation que cherche la philosophie à transmettre, qui se base sur des idées que tu ne pouvais pas espérer d'y penser, à cause de leur intelligence et de leurs caractères astucieux. Je veux continuer sur cette voix là. La philo rend honnêtement moins con qu'avant. Il y'a ceux qui savent parler de philo, il y'en a par contre d'autres qui sont assez médiocres, ceux là, je les abandonne au tout premier abord, sans y réfléchir, parce que ça se voit dès le premier instant. Il faut savoir faire la part des choses.
Cordialement.