Philosophe des lumières: besoin d'aide!

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
Mina79
Membre Naturel
Messages: 14
Enregistré le: 30 Oct 2007, 19:17

Philosophe des lumières: besoin d'aide!

par Mina79 » 23 Mar 2008, 16:29

Bonjour. J'ai des questions auquels j'essaie de répodre. Pourriez vous s'il vous plait me dire ce que vous en pensez? Je suis en seconde et je suis en train d'étudier la contestation de la monarchie absolue avec les cahiers de doléances. Voici les questions:

1. Comment Rousseau définit il la liberté?

Expliquez la phrase "C'est précisément parce que la force des choses tend toujours à détruire l'égalité que la force de la législation doit toujours tendre à la maintenir."

Reponse: Pour rousseau, la liberté passe par la création démocratique fondé sur le libre consentement de citoyens égaux. Je n'arrive pas à expliqué la phrase. Pourriez vous m'aidez?

2.Comment Montesquieu concoit il les pouvoir? Quels sont ses arguments?

Réponse: Montesquieu souhaite la mise en place d'un régime politique ou la séparation des pouvoirs executifs, legislatifs, et judiciaire soient garantit. Ses arguments sont que lorsque les pouvoirs executifs, legislatif et judiciaire sont aux mains d'une seule personne et meme personne, il n'ya pas de libertépuisque celle ci peut instorer une dictature par le bais de lois tyrannique.

3. Quel type de gouvernement est une référence selon Voltaire? Pourquoi? Qu'est ce que cela a apporté?

Réponse: Selon Voltaire le système parlementaire anglais est une référence car le roi est encore au pouvoir mais il ne possède pas tout les pouvoirs. Cela a aporté la création de lois, le respect de la liberté individuelle et l'égalité entre citoyen.

Merci beaucoup pour votre aide. Surtout n'esiter pas à critiquer de manière constructive biensur^^ le travail fournie, car je pense que c('est en rectifiant ses erreur que l'on progress!! Merci d'avnce pour votre aide.



Anonyme

par Anonyme » 13 Avr 2008, 22:07

Bonjour,

Personnellement, je mettrais 4/20. (en tant que prof)

AL-kashi23
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 14 Aoû 2007, 12:59

par AL-kashi23 » 13 Avr 2008, 23:42

@robase a écrit:Bonjour,

Personnellement, je mettrais 4/20. (en tant que prof)


Bonjour,

Quelle critique opportune !
Quelle intervention constructive !
Quelle remarque essentielle !
Quel premier message !

Je crois surtout que vous (je me refuse d'employer le tutoiement) n'avez pas bien compris la politique du forum et sa finalité... Dommage !

_-Gaara-_
Membre Complexe
Messages: 2813
Enregistré le: 03 Nov 2007, 16:34

par _-Gaara-_ » 14 Avr 2008, 00:03


[CENTER]Quelle critique opportune !
Quelle intervention constructive !
Quelle remarque essentielle !
Quel premier message !
[/CENTER]
[RIGHT]AL-kashi23[/RIGHT]



Salut,

joli lol !!!!!! :we: :we:

farator
Membre Irrationnel
Messages: 1319
Enregistré le: 16 Déc 2006, 16:03

par farator » 14 Avr 2008, 16:13

AL-kashi23 a écrit:Bonjour,

Quelle critique opportune !
Quelle intervention constructive !
Quelle remarque essentielle !
Quel premier message !

Je crois surtout que vous (je me refuse d'employer le tutoiement) n'avez pas bien compris la politique du forum et sa finalité... Dommage !

Bonjour,

Personnellement, je mettrais 20/20. (en tant que prof)

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite