Philosophe des lumières: besoin d'aide!

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
Mina79
Membre Naturel
Messages: 14
Enregistré le: 30 Oct 2007, 19:17

Philosophe des lumières: besoin d'aide!

par Mina79 » 23 Mar 2008, 16:29

Bonjour. J'ai des questions auquels j'essaie de répodre. Pourriez vous s'il vous plait me dire ce que vous en pensez? Je suis en seconde et je suis en train d'étudier la contestation de la monarchie absolue avec les cahiers de doléances. Voici les questions:

1. Comment Rousseau définit il la liberté?

Expliquez la phrase "C'est précisément parce que la force des choses tend toujours à détruire l'égalité que la force de la législation doit toujours tendre à la maintenir."

Reponse: Pour rousseau, la liberté passe par la création démocratique fondé sur le libre consentement de citoyens égaux. Je n'arrive pas à expliqué la phrase. Pourriez vous m'aidez?

2.Comment Montesquieu concoit il les pouvoir? Quels sont ses arguments?

Réponse: Montesquieu souhaite la mise en place d'un régime politique ou la séparation des pouvoirs executifs, legislatifs, et judiciaire soient garantit. Ses arguments sont que lorsque les pouvoirs executifs, legislatif et judiciaire sont aux mains d'une seule personne et meme personne, il n'ya pas de libertépuisque celle ci peut instorer une dictature par le bais de lois tyrannique.

3. Quel type de gouvernement est une référence selon Voltaire? Pourquoi? Qu'est ce que cela a apporté?

Réponse: Selon Voltaire le système parlementaire anglais est une référence car le roi est encore au pouvoir mais il ne possède pas tout les pouvoirs. Cela a aporté la création de lois, le respect de la liberté individuelle et l'égalité entre citoyen.

Merci beaucoup pour votre aide. Surtout n'esiter pas à critiquer de manière constructive biensur^^ le travail fournie, car je pense que c('est en rectifiant ses erreur que l'on progress!! Merci d'avnce pour votre aide.



Anonyme