Comment apprendre les cartes ?

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
Anonyme

Comment apprendre les cartes ?

par Anonyme » 31 Jan 2013, 21:12

Bonsoir,

C'est dit dans le titre : commet apprendre les multiples cartes en géographie pour le bac ?
Des idées, astuces pour qu'on s'en souvienne parfaitement de chacune, sans mélanger ?

Je vous remercie d'avance !



Valentin03
Membre Relatif
Messages: 429
Enregistré le: 23 Déc 2012, 14:08

par Valentin03 » 02 Fév 2013, 19:07

Saccharine a écrit:Bonsoir,

C'est dit dans le titre : commet apprendre les multiples cartes en géographie pour le bac ?
Des idées, astuces pour qu'on s'en souvienne parfaitement de chacune, sans mélanger ?

Je vous remercie d'avance !

Une méthode efficace consiste à les reproduire.
A l'aide d'un calque pour commencer, puis à main levée, en y portant un maximum d'indications.
Et ensuite, vérif de l'acquis avec des quizz. Posés par tes proches, ou établis par toi ,
mais exploités quinze jours ou un mois après leur conception.

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

par Kikoo <3 Bieber » 02 Fév 2013, 19:13

En effet, notre professeur nous faisait quelques "séances de TD" vers la fin de l'année, où nous passions notre temps à reproduire de mémoire des cartes du cours. Il s'agit d'un très bon entraînement.
Pour ma part, je m'occupais d'abord à retenir la légende, et comprendre la logique qui régit son organisation (il y a un plan, tout comme pour une dissertation). Puis j'apprends le reste.

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite