Bonjour voilà mon exercice, je voudrais juste que vous me confirmiez mes réponses ou que vous m'aidiez pour les justifications.
Soit f une fonction définie sur [0;1] et soit les trois propriétés P1, P2 et P3.
P1 "f n'est pas dérivable sur [0;1]"
P2 "f(0)=0 et f(1)=1"
P3 "pout tout x de ]0;1[, f(x)0."
Il faut dire si chacune des affirmations ci-dessous est vraie ou fausse en justifiant.
a)P1 signifie que quel que soit a appartenant à [0;1], f n'est pas dérivable en a -->VRAI mais je sais pas trop comment justifier, je trouve ça logique.
b) P2 signifie que f est strictement croissante sur [0;1]--> FAUX j'ai fait un dessin sur lequel f change de sens sur [0;1].
c)P3 signifie que pour tout x de ]0;1[, f(x) >0 ou pour tout x de ]0;1[, f(x)<0.-->FAUX après avoir longtemps hésité, j'ai pensé que f pouvait ne pas être continu sur [0;1] donc j'ai imaginé un dessin sur lequel f(x) est <0 puis >0 sans que f(x) soit égal à 0.
d)La négation de P1 est "f est dérivable sur [0;1]" --> VRAI mais je ne trouve pas de justifications.
e)La négation P2 est " f(0)0 et f(1)1" -->VRAI sans justification non plus...
f)La négation de P3 est " pour tout x de ]0;1[, f(x)=0."--> FAUX ce n'est pas pour tout x de ]0;1[ mais pour un unique réel x appartenant à cette intervalle.
Voilà, merci d'avance en espérant votre aide quand même.