Vecteurs
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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filoux12
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par filoux12 » 20 Mar 2010, 16:28
Voici un exercice sur les vecteurs , sur lequel je but un peu ...
Lise veut traverser la rivière à la nage pour rejoindre Julie sur l'autre rive. A chaque instant, la force du courant est représentée par le vecteur C et celle développée par Lise est représentée par le vecteur N. Indiquer à lise de quel endroit de la rive elle doit partir pour parvenir exactement à julie.
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[IMG]http://img180.imageshack.us/img180/2342/nouvelleimager.png[/img][/IMG]
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Ericovitchi
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par Ericovitchi » 20 Mar 2010, 16:35
la force (la vitesse) du courant se compose avec sa propre vitesse comme se composent des vecteurs.
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filoux12
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par filoux12 » 20 Mar 2010, 16:36
Je ne comprend pas trop ou tu veux en venir ...
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Ericovitchi
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par Ericovitchi » 20 Mar 2010, 16:41
que

va donner sa trajectoire.
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filoux12
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par filoux12 » 20 Mar 2010, 16:46
a ok , je vois , en faite il aurait du mettre le vecteur C , au bout du vecteur N ( mais toujours horizontalement)
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filoux12
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par filoux12 » 20 Mar 2010, 16:51
Ok ca je comprends , mais après pour trouver d'ou elle doit partir je vois pas trop , je pense que c'est un peu avant l'origine du vecteur C
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filoux12
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par filoux12 » 20 Mar 2010, 22:09
ok , mais après faut trouver d'ou elle doit partir ... :s
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Ericovitchi
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par Ericovitchi » 20 Mar 2010, 22:49
A partir de Julie, si tu dessines le vecteur -
)
et que tu prolonges la droite ; Quand elle coupera l'autre rive, ça sera le point de départ.
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par filoux12 » 21 Mar 2010, 00:00
Ok merci , j'ai compris :)
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par filoux12 » 23 Mar 2010, 12:23
ok je vois ,
Mais plutôt que de prolonger la droite , je ne peux pas plutot faire en sorte que le vecteur N , soit sur toute la largeur de la rivière et que le vecteur C se trouve sur le bord de la rive en bas.
ou alors vous pensez qu'il ait mieux de de prolonger la droite donc en gardant le schéma de départ ?
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par filoux12 » 23 Mar 2010, 16:20
Quelqu'un pourrait me donner une réponse , car c'est pour demain :(
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mathelot
par mathelot » 23 Mar 2010, 16:26
Bj,
Lise nage selon la direction de la diagonale du rectangle.
ça tient au fait que
- un rectangle est un parallèlogramme
- les vecteurs s'additionnent selon la règle du parallèlogramme
tu dois apprendre ton cours de maths ! :triste:
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filoux12
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par filoux12 » 23 Mar 2010, 16:55
Ca je sais :) , mais je viens de poser une autre question ...
Je veux savoir si j'ai vraiment droit de prolonger le vecteur ensuite , afin qu'il coupe la rive ?
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filoux12
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par filoux12 » 23 Mar 2010, 17:12
Ca je sais :) , mais je viens de poser une autre question ...
Je veux savoir si j'ai vraiment le droit de prolonger le vecteur ensuite , afin qu'il coupe la rive ?
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par filoux12 » 23 Mar 2010, 17:28
Ca je sais :) , mais je viens de poser une autre question ...
Je veux savoir si j'ai vraiment le droit de prolonger le vecteur ensuite , afin qu'il coupe la rive ?
Et je voudrais savoir si je peux remplacer le nom des vecteur N et C , par AB et AD , afin de démontrer qu'on peut utiliser la relation de Chasles :)
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Ericovitchi
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par Ericovitchi » 23 Mar 2010, 17:56
Oui évidemment que tu as le droit de prolonger le vecteur.
oui tu peux placer des points ABCD si ça te fait plaisir.
Par contre je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "afin de démontrer qu'on peut utiliser la relation de Chasles", mais montres moi.
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par filoux12 » 23 Mar 2010, 17:56
Svp quelqu'un peut répondre , pourque je puisse commencé a faire tout ca au propre
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filoux12
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par filoux12 » 23 Mar 2010, 17:58
Ericovitchi a écrit:Oui évidemment que tu as le droit de prolonger le vecteur.
oui tu peux placer des points ABCD si ça te fait plaisir.
Par contre je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "afin de démontrer qu'on peut utiliser la relation de Chasles", mais montres moi.
Comment il a été dis un peu plus haut , la trajectoire de lise est représenté par la diagonale d'un rectangle , qui est un parallélogramme donc d'après Chasles , N+C = trajectoire de lise
Je sais pas si je peux le dire comme ca et si c'est nécessaire de le dire , peut etre suffit-il de dire que la trajectoire de lise est représenté par le vecteur = N+C
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filoux12
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par filoux12 » 23 Mar 2010, 18:26
Ericovitchi a écrit:Oui évidemment que tu as le droit de prolonger le vecteur.
oui tu peux placer des points ABCD si ça te fait plaisir.
Par contre je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "afin de démontrer qu'on peut utiliser la relation de Chasles", mais montres moi.
Comment il a été dis un peu plus haut , la trajectoire de lise est représenté par la diagonale d'un rectangle , qui est un parallélogramme donc d'après Chasles , N+C = trajectoire de lise
Je sais pas si je peux le dire comme ca et si c'est nécessaire de le dire , peut etre suffit-il de dire que la trajectoire de lise est représenté par le vecteur = N+C
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par filoux12 » 23 Mar 2010, 19:20
Svp c'est urgent :(
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