Variables aléatoire !
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
par rayanmhamdi1 » 17 Mar 2021, 18:45
Bonjour à vous , pourrais je avoir de l'aide sur cet exercice que je dois présenter à l'oral pour Lundi ; SVP MERCI D'AVANCE A VOUS !!!!

Voici le sujet ; je suis en première!!!!
Un jeu d’argent est organisé, dont la mise de départ est 1 €. Le joueur tire une boule dans une urne contenant 10% de boules rouges. S’il tire une boule rouge, il gagne k euros ; sinon, il ne gagne rien.Déterminer la valeur de k pour que le jeu soit équi-table, c’est-à-dire telle que E(G)=0 , où G est la variable aléatoire égale au gain algébrique du joueur.
-
hdci
- Membre Irrationnel
-
par hdci » 17 Mar 2021, 19:33
Bonjour,
Tu as forcément vu dans ton cours la notion de variable aléatoire et d'espérance.
Poses une variable aléatoire sur cette épreuve : qu'est-ce qui te parais intéressant (compte tenu de l'énoncé : on mise 1 euro, et qu'est-ce qui se pase : soit on le perd, soit on en gagne k).
Pour chacune des valeurs de la variable, quelle est la probabilité ?
Quelle est alors l'espérance ?
Si le jeu est équilibré (c'est-à-dire, tant pour le joueur que pour celui qui encaisse les mises), quelle doit être la valeur de l'espérance ?
Il n'y a que 10 types de personne au monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
par rayanmhamdi1 » 18 Mar 2021, 14:53
Merci je pense avoir trouver la réponse quelqu'un pourrait corriger pour je vois si c'est juste svp merci d'avance!
-
hdci
- Membre Irrationnel
-
par hdci » 18 Mar 2021, 18:56
Quels sont tes résultats ?
Il n'y a que 10 types de personne au monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités