nana32 a écrit:je ne me souvient plus comment on fait pour calculé
on se place dans un repére (OIJ) et on considere les points A (-4,-3) B(4;5) C(0;-7) et M(-2;-1)
1)montrer que le point m appartient a la droite AB(j'avais calculer les vecteurs mais sa marcher pas)
Dlzlogic a écrit:Sauf erreur de ma part, c'est la condition pour que deux vecteurs soient parallèles, ce n'est pas une condition suffisante pour qu'ils soient colinéaires.
Judoboy a écrit:Ca m'étonnerait que ça ait été comme ça à un quelconque moment.
Judoboy a écrit:Bon peut-être qu'à l'époque on disait parallèle à la place de colinéaire ; mais que les vecteurs soient portés par 2 droites parallèles ou par 2 droites confondues ça ne change absolument rien à leurs propriétés.
Un vecteur dans le plan c'est défini par une direction, un sens et une longueur. A aucun moment y a une notion de "point d'attache" qui définit un vecteur.
Dlzlogic a écrit:Bon, tous les vecteurs sont des vecteurs glissants, moi, je veux bien, mais dans le cas de l'exercice proposé, la colinéarité des vecteurs est une propriété qui ne démontre pas la question posée.
Dans ce contexte, quel est l'intérêt de la qualification de "vecteurs équipollents", de vecteurs opposés etc.?
Je rappelle pour mémoire que la définition d'un vecteur est
" On appelle vecteur un segment de droite auquel on a associé un sens de parcourt déterminé".
La notion d'"origine" et d'"extrémité" existe donc bien
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :