Urgent continuité Terminal ES
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
par Arthur750166 » 24 Nov 2012, 14:23
Bonjour, J'ai un problème à faire je ne sait pas comment mis prendre Le voici ;
Une entreprise fabrique des tee-shirts ; le cout total de fabrication de x centaines de tee shirts est donné , pour x appartenant à [1;100] par c(x)= x²+50x+1200+50/x
Ou c(x) est exprimer en euros .
Le cout moyen de fabrication d'une centaine de tee shirts , lorsque x centaine sont fabriquées , est défini par Cm(x)=c(x)/x
1/ déterminer la quantité de tee shirts arrondie à l'unité à fabriquer pour que le cout moyen soit minimal .
2/Précisez ce cout minimum pour une centaine de tee shirts
Merci de votre aide .
J'aimerais rajouter que si je vous de demande de l'aide ce n'est pas seulement pour avoir la réponse bêtement et la marquer sans réflechir au contraire , j'ai quelque lacune en math et j'aimerais les supprimée et m'améliorer pour mon BAC ES .
Cordialement .
-
Khideux
- Membre Naturel
-
par Khideux » 24 Nov 2012, 14:49
Bonjour,
as-tu déterminé l'expression du coût moyen ?
autre question le x au dénominateur concerne uniquement le 50 ou toute l'expression ?
par Arthur750166 » 24 Nov 2012, 15:29
Khideux a écrit:Bonjour,
as-tu déterminé l'expression du coût moyen ?
autre question le x au dénominateur concerne uniquement le 50 ou toute l'expression ?
bonjour merci de votre réponse je n'est pas déterminer l'expression du coup moyen je ne sais pas comment faire . le x au dénominateur est que pour le 50 .
-
Khideux
- Membre Naturel
-
par Khideux » 24 Nov 2012, 15:39
Arthur750166 a écrit:bonjour merci de votre réponse je n'est pas déterminer l'expression du coup moyen je ne sais pas comment faire . le x au dénominateur est que pour le 50 .
pourtant on te te dit bien que c_M(x)=c(x)/x tu sais ce qui te reste à faire...
par Arthur750166 » 24 Nov 2012, 15:42
Khideux a écrit:pourtant on te te dit bien que c_M(x)=c(x)/x tu sais ce qui te reste à faire...
oui mais on fait pour repondre au question je trouve pas la méthode
-
Khideux
- Membre Naturel
-
par Khideux » 24 Nov 2012, 15:46
peux-tu simplement me dire ce que tu obtiens quand tu détermine c(x)/x ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités