[TPE] [SVT] [Mathématique]
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Vacheland
-
par Vacheland » 04 Jan 2013, 10:48
Bonjour,
je suis Lycéen en première S et je n'arrive plus à avancer sur mon TPE. J'ai presque fini mon TPE. L'écris est fini.
Notre problématique est "En quoi les OGM peuvent-ils impacter la nature du vivant"
Ma partie est intitulée : "II Répartition à travers le monde de la culture OGM"
Pour mon oral j'avais trouvé plusieurs graphiques à analyser mais je les ai perdu... Hier après de longues recherches j'ai trouvé ce graphique que je pourrais exploiter :
http://www.imagup.com/data/1171958658.htmlCe graphique montre l'influence du vent sur la propagation du pollen d'une plante.
Quels calculs, formules ou quoi pourrais-je exploiter, à mon niveau (je peux aussi apprendre de nouvelles choses si ce n'est pas complètement hors de ma portée), à partir de ce graphique.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement.
-
ampholyte
- Membre Transcendant
-
par ampholyte » 04 Jan 2013, 11:12
Bonjour,
Regarde rapidement la courbe de la fonction exp(-x). As-tu vu les exponentielles ?
-
Lostounet
- Modérateur
-
par Lostounet » 04 Jan 2013, 11:17
ampholyte a écrit:Bonjour,
Regarde rapidement la courbe de la fonction exp(-x). As-tu vu les exponentielles ?
La fonction exponentielle n'est vue qu'en TS. Mais pourquoi pas... !
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
-
par Kikoo <3 Bieber » 04 Jan 2013, 11:24
Hello here,
Qui dit pollen me fait immédiatement penser à mouvement brownien, et ce serait vraiment un gros plus niveau maths si le jury est réceptif aux bonnes probas.