Bonjour à tous
Voila j'ai un petit problème mon prof de maths nous a donner un DM sur le second degrés mais malheuresement c'est que de la théorie donc aucun calculs.
je vous laisse en juger par vous meme:
on considere le polynome f defini sur R : f(x)=ax²+bx+c
1. Montrer que si f admet deux racines alors:
a. le polynome g défini par g(x)=ax²-bx+c admet pour racines -x1 et -x2
b. ces racines vérifient : S= x1 + x2 = -b/a et P= x1x2 =c/a
2. Montrer que si a et c sont de signes contraires alors f admet deux racines de signes contraires.
3.a.Quelle relation doivent vérifier les coefficients a,b et c afin que (1) soit racine de f?
cette relation étant satisfaite, calculer alors la deuxieme racine en fonction des coefficients a et c
b.Quelle relation doivent vérifier les coefficients a,b et c afin que (-1) soit racine de f?
cette relation étant satisfaite, calculer alors la deuxieme racine en fonction des coefficients a et c
4. Montrer que si x1 et x2 sont positives ou nulles si, et seulement si , les réels a, (-b) et c sont de meme signe.
5. on pose f(x)= (2m+3)x² - (m+3)x - 4m - 3 où m designe un réel quelconque
a. a quel ensemble E1 doit appartenir m afin que f admette deux racines distinctes x1 et x2 ?
b. montrer que pour tout m de E1 on a : x1x2 - 2(x1+x2) + 3 = 0
c. a quel ensemble E2 doit appartenir m afin que f admette deux racines distinctes positives ou nulles ?
6. On suppose qu'il existe un réel noté k tel que le produit af(k) soit strictement négatif.
démontrer qu'alors f admet deux racines distinctes x1 et x2 et que (x1 ou = ( supérieur ou nul) 0), les solutions de l'équation " X² - SX + P = 0 " ont pour somme S et pour produit P.
Voila le sujet
Merci d'avance pour votre aide