Le Terrible Exercice n°3 de Juin 2003...

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Nesego

Le Terrible Exercice n°3 de Juin 2003...

par Nesego » 04 Jan 2007, 12:01

Bonjour à toutes et à tous, je viens tout juste de m'inscrire, alors que je cherchais quelque aide pour un devoir de mathématiques. Je suis content d'avoir trouvé ce forum !

Bon, passons de suite à l'essentiel : Notre professeur nous a remis pour ces vacances le tristement célèbre sujet de maths de France Métropolitaine, Juin 2003. Et croyez-moi, pour un niveau de Terminale S, c'est pas de la tarte ! Le fait est qu'on y retrouve une fonction expo doublée d'une fonction récurrente et d'équations différentielles, le bonheur le plus complet, nest-ce pas ? Et après plusieurs heures de travaux, toutes les questions de cet exercice ultérieures à la partie A restent totalement incompréhensible. C'est le mystère le plus complet, quand bien même j'ai passé des heures à tester différentes voies, en vain. Le sujet est disponible à l'adresse suivante, l'exercice en question est le troisième ou quatrième, sur 11 points : Sujet Juin 2003 .

Voilà donc ma question : serait-il possible d'avoir suelsues pistes ou de trouver un corrigé adapté gratuit, sans risque d'arnaque quelconque...

Merci d'avance à vous tous.

rene38
Membre Légendaire

par rene38 » 04 Jan 2007, 12:21

Bonjour

Peut-être ici : [url="http://www.maths-express.com/bac-exo/bac-s/presentation-s.htm"]http://www.maths-express.com/bac-exo/bac-s/presentation-s.htm[/url]

Nesego

par Nesego » 04 Jan 2007, 12:51

Oh oui ! C'est vrai ! je l'ai trouvé ! J'étais déjà allé sur ce site dans le cadre de mes recherches ce matin, mais n'y avais rien trouvé, eh bien comme quoi, avec un peu d'approfondissement... merci beaucoup !

Retourner vers ✎✎ Lycée