Dérivabilité terrible
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Sulliman
- Membre Naturel
-
par Sulliman » 27 Avr 2007, 19:09
Bonjour à tous, je suis en train de travailler sur un devoir, et j'ai un gros bloquage sur une question :
"On considère la fonction numérique F de la variable réelle x définie sur I = [1, +inf[ par F(x) = (intégrale de 1 à x)(racine(x)e(1-x))dx."
La question est : Montrer que F est dérivable sur I et calculer F'(x).
Et la j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, essayer l'intégration par partie et la primitive(que je n'arrive pas à trouver), ca coince, si quelqu'un pouvait me venir en aide ca serait gentil :we:
ps : désolé l'écriture de F est un peu lourde je ne sais pas si on peut écrire les symbole racine et intégrale.
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 27 Avr 2007, 19:11
Bonsoir
C'est du cours pur et simple :
F est l'unique primitive de la fonction x->racine(x)e(1-x) qui s'annule en 1 donc F est dérivable sur I et a pour dérivé la fonction x->racine(x)e(1-x)
:happy3:
-
Sulliman
- Membre Naturel
-
par Sulliman » 27 Avr 2007, 19:26
Excusez moi mais j'ai du mal à saisir, pourquoi F est-elle la primitive de x->racine(x)e(1-x).
Je dois faire une confusion toute bête mais ca m'empèche de comprendre ce qui est très embetant. :we:
J'édite : Je n'ai rien dis c'est bon j'ai eu la révélation célèste, je vous remercie pour votre patience :id:
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 27 Avr 2007, 19:31
De rien :lol3: Bonne soirée. :happy3:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités