Term S: Traduire un algorithme
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Itori
-
par Itori » 27 Sep 2012, 18:15
Bonjour/Bonsoir,
Et bien voila j'ai un dm de math et je me débrouille moi même mon seul problème est qu'a une question je doit retranscrire cet algorithme sur ma casio, et je n'y arrive pas.. Quelqu'un peux m'y aider?
Saisir N
P prend la valeur 1
Pour i variant de 1 a N
P prend la valeur P x i
Fin Pour
Afficher P
Merci de votre aide :)
-
Luc
- Membre Irrationnel
-
par Luc » 27 Sep 2012, 18:22
Bonsoir,
Quel modèle de casio utilises-tu? / quel langage de programmation utilise ta casio?
Est-ce que tu as compris ce que le programme renvoie?
Je dirais a priori que tu as deux façons de programmer cette fonction: soit en itératif, soit en récursif. Je ne sais pas cependant si les deux façons sont possibles à implémenter sur casio.
-
Itori
-
par Itori » 27 Sep 2012, 18:45
J'ai une casio graph 35+ (blanche et verte). Je ne sais pas quelle langage elle utilise non.. Et sinon oui j'ai bien pigé a quoi sert l'algorythme, mais bon si je ne sais pas comment le traduire sur ma casio c'est pas top top, car le faire a la main c'est bein mais sa va pas vraiment me permettre de m'améliorer en programmation ^^'
-
Luc
- Membre Irrationnel
-
par Luc » 27 Sep 2012, 18:57
Itori a écrit:J'ai une casio graph 35+ (blanche et verte). Je ne sais pas quelle langage elle utilise non.. Et sinon oui j'ai bien pigé a quoi sert l'algorythme, mais bon si je ne sais pas comment le traduire sur ma casio c'est pas top top, car le faire a la main c'est bein mais sa va pas vraiment me permettre de m'améliorer en programmation ^^'
Ta calculatrice utilise le langage BASIC.
Essaye de rentrer cette fonction :
function fact(k)
if k>1 then
n=k
do
n=n-1
k=k*n
scan
loop while n>1
else
k=1
end if
fact=k
end function
et il y a un très bon tutoriel pour apprendre de zéro :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-2585-apprenez-le-basic-casio.html#part_2584
-
Itori
-
par Itori » 27 Sep 2012, 19:09
Je n'ai rien dans le catalog de ma calculette qui ressemble a "function".
Merci pour le lien du site sinon :)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités