Tangente
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Anonyme
par Anonyme » 11 Oct 2005, 17:19
Bonjour, j'ai un exercice où je dois montrer si 2 tangentes peuvent être parallèles et si 2 tangentes peuvent être perpendiculaire.
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire et l'unique donné que j'ai c'est que f(x)=-x(carré)+6x-5
Merci d'avance pour votre aide.
-
Nicolas_75
- Membre Rationnel
-
par Nicolas_75 » 11 Oct 2005, 17:27
Bonjour,
Tu dois avoir dans ton cours l'expression de l'équation d'une tangente à la courbe représentative d'une fonction. En particulier de son coefficient directeur.
Nicolas
-
Chimerade
- Membre Irrationnel
-
par Chimerade » 11 Oct 2005, 17:27
Non inscrit a écrit:Bonjour, j'ai un exercice où je dois montrer si 2 tangentes peuvent être parallèles et si 2 tangentes peuvent être perpendiculaire.
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire et l'unique donné que j'ai c'est que f(x)=-x(carré)+6x-5
Merci d'avance pour votre aide.
Tu sais calculer la tangente à la courbe au point x ?
Ensuite, il suffit de prendre deux tangentes ainsi formées. Les deux tangentes seront perpendiculaires si et seulement si le produit de leurs coefficients directeur est égal à -1 !
-
Anonyme
par Anonyme » 11 Oct 2005, 18:17
est ce que c'est avec y=f'(a)(x-a)+f(a)?
Pour la valeur de a je prend les coordonnées extréme de l'intervalle de définition de f?
-
Chimerade
- Membre Irrationnel
-
par Chimerade » 11 Oct 2005, 22:37
Non inscrit a écrit:est ce que c'est avec y=f'(a)(x-a)+f(a)?
Pour la valeur de a je prend les coordonnées extréme de l'intervalle de définition de f?
Non ! L'équation de la tangente au point (a,f(a)) est y=f '(a)(x-a)+f(a) !
En chaque point la tangente est différente !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités