SUITES NUMERIQUES - TERMINALE ES

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Lucasc68
Membre Naturel

SUITES NUMERIQUES - TERMINALE ES

par Lucasc68 » 08 Mar 2020, 12:16

Bonjour,

je fais appel à votre aide pour me donner le petit coup dans le dos pour le départ de cet exercice !
J'ai beau réfléchir à celui ci, je n'y arrive pas ! Pourtant je suis sûr que les réponses seront simples mais j'ai un blocage avec cet exercice !

Voici l'énoncé :

Image

Je comprends bien les suites numériques mais là j'ai un problème ! Comment peut on calculer les premiers termes alors que " ... " indique que la suite est infini ! Je pense qu'il faut que je me tourne vers les limites mais là autre problème comment indiquer que U1 = Lim de Un pour n =1 en fraction irréductible ? Je suis coincé pourtant je suis bien conscient que la solution n'est pas loin du tout !

Pourriez vous donc me donner un indice pour bien commencer l'exercice ! Je ne veux surtout pas les réponses sans explication car j'ai besoin de comprendre ! :)

Merci beaucoup à vous !!!

Mateo_13
Membre Relatif

Re: SUITES NUMERIQUES - TERMINALE ES

par Mateo_13 » 08 Mar 2020, 12:35

Bonjour,

la suite n'est pas infinie, seulement on la complète par tous les inverses d'entiers compris entre n + 1 et 2n,
et pour n = 1 ou n = 3, cela fait peu de termes à compléter.

Cordialement,
--
Mateo.

Lucasc68
Membre Naturel

Re: SUITES NUMERIQUES - TERMINALE ES

par Lucasc68 » 08 Mar 2020, 14:01

Merci beaucoup ! Voici ce que j'ai pu effectuer ! J'ai l'impression que ma justification pour la réponse 3 est un peu légère mais je vois pas comment je pourrai faire autrement !

Image

Retourner vers ✎✎ Lycée