En classe, nous avions le calcul suivant à faire : 1-(((racine(6)+racine(2))²)/4)
Le prof nous a dit de la résoudre à la calculatrice mais je n'y arrive pas avec ma TI-83 Plus.
Pourriez-vous m'aider ?
Lilou1234567890 a écrit:En classe, nous avions le calcul suivant à faire : 1-(((racine(6)+racine(2))²)/4)
Le prof nous a dit de la résoudre à la calculatrice mais je n'y arrive pas avec ma TI-83 Plus.
Pourriez-vous m'aider ?
Lilou1234567890 a écrit:Effectivement nous pouvons résoudre ce calcul à la main ce que j'ai d'ailleurs fait n'ayant pas le choix mais la calculatrice permet d'aller plus vite le jour du bac ou de vérifier notre réponse.
Par ailleurs elle m'aurait permis de simplifier le calcul racine((2-racine(3))/4) que je n'arrive pas à faire à la main.
(Je m'excuse pour la notion du calcul mais je ne sais pas le marquer plus clairement)
Carpate a écrit:Mais as-tu compris mon calcul qui n'a rien de compliqué il suffit de savoir développer (a+b)^2 ?
Mais je m'aperçois que j'ai priset non
Le résultat final change en
Lilou1234567890 a écrit:Oui, j'ai compris le premier calcul, je l'avais déjà fait en classe. Celui qui me pose problème c'est le deuxième que j'ai mis. Je pense qu'il me manque juste une règle de calcul. Mais la calculatrice serait de toute manière très utile pour vérifier mes résultats.
Carpate a écrit:Pourquoi utiliser une calculatrice (si ce n'est à titre de vérification) pour simplifier
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :