nuage a écrit:Salut samah.
C'est en en effet la méthode que semble suggérer l'exercice.
Mais je dois bien dire qu'elle me semble maladroite pour ne pas dire pire.
À mon avis, la contemplation du cercle trigonométrique devrait suffire.
romuald123456 a écrit:Bonjour serait-il possible d'avoir un petit coup de pouce SVP!
En utilisant le fait que 5pi/4=3pi/2-pi/4 déterminer les valeur exactes de
1) cos(5pi/4)
2) sin(5pi/4)
Le pi me pose probléme pour déterminer le cos et sin j'ai lu mon cour et impossible de trouver quelque chose sur ce pi.
Et aussi:
Démontrer que pour tout X de R , on la relation:
sin4(X)=3/8-1/2cos2x+1/8cos4x je comprend rien du tout.:mur:
samah a écrit:je respecte votre solutions , mais faut savoir que ya pas mal d'eleves qui sachent pas comment utiliser le cercle de trigonometrie , en plus a quoi servirait les formules qu'on a apprit si on les a pas utiliser pour ce genre d'exos ..
excalibur1491 a écrit:Pourtant c'est bien simple de l'utiliser.... et il est extrémemnt utile...
je l'explique au cas où quelqu'un ne comprendrait pas:
Le principe est simple. Imagine que t'est un point et tu ne peut pas de deplacer QUE sur le preimetre du cercle... Tu pars de 0 et tu vas, par la partie haute, vers pi. Imaginons que tu t'arrete sur le point pi/6. Tu regarde ton cosinus sur les absices et tu trouves racine_de(3)/2. Tu regardes ton sinus sur les ordonées et tu trouves 1/2. (cos,sin et tan de pi/6, pi/4 et pi/3 sont a savoir par coeur). Tu continues a marcher, et tu arrives a pi/2 (le plus simple). Tu regardes les absices et tu trouves un cos=0; tu regardes les ordonées et tu trouve 1. Tu continues ton tour complet et tu arrives a 11pi/6. Remarque que celui-ci est symetrique a pi/6 par rapport a l'axe des abssices. Ainsi, il est l'opposé de pi/6, et il peut se nommer -pi/6. Son cosinus est le même que pour pi/6, mais son sinus est opposé (c'est -1/2)
Tu comprends maintenant,romuald123456??? ainsi tu peut tout trouver.
samah a écrit:je respecte votre solutions , mais faut savoir que ya pas mal d'eleves qui sachent pas comment utiliser le cercle de trigonometrie , en plus a quoi servirait les formules qu'on a apprit si on les a pas utiliser pour ce genre d'exos ..
nuage a écrit:Salut samah.
Mais les utiliser pour calculerme semble prendre un marteau pilon pour écraser une mouche (ça marche, mais c'est un peu lourd).
:
samah a écrit:[...]
prendre un marteau pour ecraser une mouche te paraits bizare mais si t'été en afrique , lol , meme un pistolet ne peut faire peur a une de nos mouches
nuage a écrit:Il ne s'agit pas de leur faire peur, mais de les écraser.
Et je suis assez vieux pour avoir connu une France avec mouches.
Il y a 30 ans de ça, je suis allé en Afrique (du nord). Et ce qui m'a frappé est la richesse de la terre, et l'absence de mouches. Quand tu auras déplacé quelques tonnes de fumier, on pourra en reparler.
Amicalement,
nuage :
excalibur1491 a écrit:C'est simple:
On a:
5pi/4=3pi/2-pi/4
et par consequent:
cos(5pi/4)=cos(3pi/2)-cos(pi/4)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :