DM récurrence de suites

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
muguet09

DM récurrence de suites

par muguet09 » 25 Sep 2019, 14:24

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour un problème que je n'arrive pas à modéliser ;

Delphine élève de Terminale, est passionnée de photographie. Elle décide d'ouvrir un compte Instagram, et d'y publier, à intervalle régulier ses photos, notamment pour les partager pour tous ses proches. Au jour J=0, elle publie sa première photo et reçoit 80 impressions. Tous les jours qui suivent, elle s'aperçoit qure le nombre d'impressions chute quotidiennement de 10%, mais que quand elle publie une photo, tous les 5 jours, son compte reçoit 80 impressions de plus dans la journée. A ce rythme, Delphine souhaite savoir combien elle aura d'impressions quand elle aura publié de très nombreuses photos.

On pose (Un) la suite qui donne, en arrondissant à l'entier près, le nombre d'impressions reçues chaque jour par le compte de Delphine. L'arrondi à l'entier près de Un est donc égal au nombre d'impressions reçues le jour n, avec Uo = 80.

1)a. Calculer U1, U2, U3 et U4 (arrondir au centième près)
b. Justifier que U5 = 0,95 x Uo + 80

GaBuZoMeu
Habitué(e)

Re: DM récurrence de suites

par GaBuZoMeu » 25 Sep 2019, 15:18

L'énoncé est incohérent. On arrondit à l'entier près, puis on arrondit au centième près. Il faudrait savoir !
Et aussi, puisqu'il y a 10% en moins chaque jour par rapport au jour précédent, est 90% de , est 90% de etc., est 90% de + 80 à cause de la nouvelle photo. Brel, ton ne passe pas pour moi !
Vérifie ton énoncé.

Retourner vers ✎✎ Lycée