Hello à tous, et merci d'avance à ceux qui me fourniront leur préciseuse aide.
Les racines carrées et moi-même ayant toujours fait plus que deux, j'ai quelque difficulté (encore...) pour un 'tit devoir maison de seconde. Il est pour Lundi, donc j'ai un peu de temps (deux jours) devant moi xD Vous allez aussi rencontrer quelques puissances, très certainement... à ce niveau-là, je ne sais pas encore ce vous allez trouver ci-bas ^^"
Niveau Racines²
Là, j'aimerais bien savoir s'il y a des propriétés/règles pour les calculs suivants... je suis sûr que ça doit pas être bien dur mais il me manque des infos pour les faire... (j'utiliserai V pour Racine Carrée, faîtes-le moi savoir s'il existe une touche clavier spéciale pour retranscrir le symbole; sait-on jamais):
A = 2V7 - 3/4V7 + V7/4 (on a la fraction 3sur4 puis, à côté, le V7; je préfère éviter de mettre des parenthèses qui changeraient le calcul...)
Question: imaginons que nous ayons 3V20, se retrouve-t-on avec:
3V5 ; 5V5 ? Ou un autre résultat?
Niveau arrondis (comme quoi, on a des surprises)
Quelqu'un saurait-il me donner la définition d'une "valeur exacte simplifiée"... sur B = V500 ; et aussi se donner le mal de m'expliquer un arrondi à 10puis-4 ("puis-4" pour "puissance -4").
Niveau puissances
C = ( (2puis3)² x 24puis3 ) / ( 27² x 16puis4 )
Ceci est une fraction, pas facile de la retranscrire... si vous avez le moindre doute sur la nature du calcul; demandez, j'essaierai de mieux l'exprimer ^^" Je cherche toujours propriétés/règles qui me permettraient de résoudre, si la simplification de puissances existe ou je ne sais quoi d'autre xD
Petite identité remarquable
D = (3x-2)(2+3x)
Identité remarquable, je présume... donc, on aurait quelque chose comme a² - b² ; or, je me demande si cela me donne 9x² - 4 ou 3x² - 4 (ou quelque chose d'autre encore...)
Break - Marrantes ces calculatrices, sont programmées pour s'arrêter automatiquement si on y touche pas pendant un certain temps!
Niveau... factorisations
Eh ben j'en ai des lacunes en maths... Une âme charitable se dévouerait-elle pour moi? Tout ce "beau bordel" et mes questions mêlés l'un à l'autre... Quelqu'un aurait-il un concentré de la leçon sur les factorisations? (une compréhensible, quand même... Google est mon ami, oui, mais comprendre est une autre paire de manche) Je me sens pas de vous donner les... une, deux... six expressions à factoriser, autant que je sache comment faire ^^
Entre les 25+4x²-20x ; 4x² - 25 ; (2x-5)² - 9 ; ...etc... Non, vraiment je m'en sors pas XD
Merci à celui qui voudra bien me renseigner, vous aurez mes remerciements dévoués et un choco...euh, non... Oubliez xD