Questions sur les derivés

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Brenma

Questions sur les derivés

par Brenma » 31 Oct 2015, 14:28

Bonjour,

J'ai exercice à faire mais malheureusement je bloque sur quelques questions qui m’empêchent d'avancer
Ce genre d'exercice je ne l'ai jamais fait, je n'ai pas de cours précis dessus donc c'est pour ça que j'ai du mal, notre prof nous la donné en tant qu'activité.

1) Donner(valeurs approchées), T;)(0), T;)(-3), T;)(3). (Je comprend pas comment donner ces valeurs puisque il y a aucune tangente)
2) Donner (Valeurs approchéés) les coefficients directeurs des droites tangentes à C;) aux points x0=-5/2, x0=0 , x0=7 (je pense qu'il faut prendre ces points et à partir de ces points en prendre un autre au hasard sur la courbe et calculer le coefficients directeur mais je suis pas sur)
3) Pour quelle(s)valeur(s) de x(valeurs approchées), C;) est-elle parallèle à l'axe des abscisses? Justifier
4) Pour quelles valeurs de x, C;) admet-elle des droites tangentes paralleles à la droite d'equation y= -2x+3? y=x-1? Justifier
ET enfin donner les sens de variations, puis le tableau de variations de ;)

Graphique <--- photo du graphique

siger
Membre Complexe

par siger » 31 Oct 2015, 14:53

bonjour

si je lis bien (avec difficulté!) ton graphique T;)(x) est la fonction representée
T;)(0) est la valeur pour x=0 (rien a voir avec la tangente) T;)(0) environ egale a 1/2

pour le coefficient directeur, il faut tracer la tangente en T;)(x0)et determiner sa pente en choisissant un autre point de la tangente et non de la courbe

Brenma

par Brenma » 31 Oct 2015, 15:40

Donc pour le coefficient je trace juste une droite passant par T;)(x0) et prendre un point de la tangente et calculer le coefficient.
Pour la 3) et 4) comment et quel calcul dois-je faire pour trouver ces valeurs de x.

siger
Membre Complexe

par siger » 31 Oct 2015, 15:47

RE

Pas une droite quelconque passant par le point T;)(x0) mais la tangente ....

Brenma

par Brenma » 31 Oct 2015, 16:03

Comment construire une tangente graphiquement ?? parce que mon prof nous a jamais explique les dérivés c'est une activité avant de commencer le vrai cours et j'essaye de voir sur internet comment construire une tangente mais c'est que algébriquement or ici c'est graphiquement.

siger
Membre Complexe

par siger » 31 Oct 2015, 17:10

re

au " pifometre" .....
c'est pour cela que l'on te demande des valeurs" approchees"

Retourner vers ✎✎ Lycée