Question sur la séquence de nombres

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
ardy97
Messages: 1
Enregistré le: 15 Juin 2022, 15:53

question sur la séquence de nombres

par ardy97 » 15 Juin 2022, 16:10

Je ne suis pas mathématicien, mais j'ai une bonne compréhension du sens des nombres. L'anime Steins;Gate est l'un de mes préférés et est notoirement précis avec la science et les mathématiques qu'ils utilisent. J'ai récemment remarqué que la séquence fibbonaci était utilisée comme nombre de divergence et j'ai commencé à regarder d'autres lignes du monde pour voir des références possibles. La ligne mondiale titulaire de Steins Gate est décrite avec le numéro de divergence 1.048596

Le compteur qu'ils utilisent pour mesurer la divergence n'affiche que 6 chiffres après la virgule. Cependant, étant donné que le nombre est censé décrire une chronologie complète des actions de l'ensemble de la population, il est prudent de supposer qu'il y a beaucoup plus de chiffres que le compteur n'affiche pas.

J'ai pris le temps de continuer le patron pour voir ce que j'obtenais et mes résultats étaient intéressants.

(Je supprime le 1 car il ne fait pas partie de la décimale)

(0 4 8 5 9 6) 0 7 1 8 2 9 3 0 4 1 5 2 6 3 7 (4 8 5 9 6)

Chaque fois que j'atteignais 9, j'utilisais 0 comme chiffre suivant pour redémarrer le motif et conserver tous les chiffres. Si vous utilisez 1, vous obtenez

(0 4 8 5 9 6) 1 7 2 8 3 9 4 1 5 2 6 3 7 (4 8 5 9 6)

Résultat similaire, à quelques chiffres près. Je n'ai pas non plus trouvé de moyen pour que le 0 initial ait un sens avec le reste du modèle, mais peut-être que l'un de vous a un aperçu pour aider. Je l'ai un peu agité à la main et j'ai supposé que le motif commençait après le premier zéro.

Ma vraie question est de savoir si ce modèle a un nom spécifique ou est lié à un principe mathématique ou scientifique. Toute idée serait grandement appréciée.



 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : catamat et 47 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite