QCM et PROBABILITES TES

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
stephane61
Membre Relatif

QCM et PROBABILITES TES

par stephane61 » 19 Oct 2015, 13:35

Bonjour,

J'ai un DM à faire et je bloque sur une question du qcm et sur l'exercice 5.

QCM

Une seule réponse correcte. Aucune justification demandée.

1) on appelle X la variable aléatoire suivant la loi binomiale de paramètres n=5 et p=0.62
L'espérance de X est :

a) 3.1 b) 5 c) 2.356 d)6.515

Ma réponse : a=>3.1

2) On donne la représentation graphique d'une fonction f ainsi que sa tangente au point A. On note f' sa fonction dérivée. Alors f '(-2) est égale à :

a) 0 ; b) -2 ; c) 0.5 ; d) 1

http://imagesia.com/maths-001_12cr2

Ma réponse : c) 0.5

3) On admet que la proportion des personnes ayant les yeux bleus ou verts en France est de 25%. On choisit 20 personnes au hasard dans la population française. Parmi les 20 personnes choisies au hasard la probabilité qu'au plus 8 personnes aient les yeux bleus ou verts est de :

a) 0.225 ; b)0.133 ; c)0.134 ; d)0.279

Tous les calculs que j'ai fait ne donne aucun de ces résultats!!! Avec la calculatrice j'ai rentré les paramètres B(20;0.25) et je ne trouve pas non plus. Vous pouvez m'expliquer svp ?

EXERCICE 5

Avez-vous plus de chances de gagner les 6 bons numéros au loto ou de lancer un dé à 6 faces et d'obtenir 6 à chaque lancé ?

Avec le dé on a d'après moi 1/6 à chaque lancé d'obtenir un 6 et au loto je crois qu'il y a 49 numéros donc 6/49 à chaque tirage non? Et le numéro complémentaire ?
Si je mets au même dénominateur cela fait :
1/6=49/294 et 6/49=36/294 donc 49/294>36/294 il y a donc plus de chances de gagner au lancer de dé qu'au loto. Je ne pense pas que ma réponse soit bonne...

Merci d'avance pour votre aide

Retourner vers ✎✎ Lycée