QCM avec explication

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Anonyme

QCM avec explication

par Anonyme » 18 Sep 2005, 15:07

Bonjour ,
J'ai un devoir de math et je flanche sur plusieurs questions. Il faut dire VRAI ou FAUX tout en expliquant précisément.

1°) Si le prix d'un article augmente de 5% en juin et de 6% en juillet, alors il a augmenté de 11%
2°)Si je place une certaine somme d'argent au taux annuel de 10%(à intérêts composés) alors mon capital aura doublé en 10ans.
3°)Le côté d'un carré augmente de 5%
a)son périmétre augmente donc de 20%
b)Son aire augmente de 0.25%

4°)Lors d'une élection, un parti a obtenu au premier tour 35% des voix exprimées avec un taux d'abstention de 40% et au second tour, 30% des voix avec un taux d'abstention de 20%
Ce parti a donc régressé entre les deux tours.

5°)Une ville A a un taux de chômage de 25% et une ville B un taux de chômage de 12.5%. Alors dans la ville A il y a necessairmeent 2 fois plus de chômeurs que dans la ville B.

6°)le pourcentage des collés à un examen a augmenté de 40% cela signifie qu'il y a 40% de plus de collés à cet examen.

Voilà merci à tout ceux qui vont m'aider je précise que je suis une quiche en math MERCI !

Anonyme

par Anonyme » 18 Sep 2005, 15:44

Eh bah....

Anonyme

par Anonyme » 18 Sep 2005, 16:24

Oué bah ! ca vole pas haut ici !

phenomene
Membre Relatif

par phenomene » 18 Sep 2005, 17:47

Avant d'insulter les participants (ça va vachement leur donner envie de te répondre tiens), lis les consignes à lire avant de poster (pas d'énoncé « brut » sans expliquer ce que vous n'arrivez pas à faire).

Tu ne crois tout de même pas que quelqu'un va faire ton travail à ta place, non ? Allez, au boulot ! :hum:

Retourner vers ✎✎ Lycée