coloboman a écrit:Bonjour,
je révise mes maths pour un concours catégorie B, je tombe sur les annales et dans une épreuve,
(de 2013 exercice 5 dont voici le lien http://www.economie.gouv.fr/recrutement/aide-a-preparation-concours-externe-controleur-des-finances-publiques-2eme-classe)
j'ai un un vecteur qui est égal à un produit scalaire. Je ne comprends pas, par ce que dans mon manuel un produit scalaire est un nombre réel.
La question c'est calculer les coordonnées du vecteur w = vecteur AB ^ vecteur AC.
Merci
Sake a écrit:La célérité, lol. Sinon je préfère la notation x plutôt que le treillis ^
capitaine nuggets a écrit:Ah ? Tu l'as vu avec un "" :we: ?
Il me semble avoir lu que c'était plus une convention anglo-saxonne.
Sake a écrit:La première fois qu'on me l'a montré, c'était avec le treillis. Mon prof de physique de sup utilisait un x, et comme il fait autorité dans le monde des concours de CPGE et comme tout le monde - sauf la France bien sûr - utilise x, j'ai adopté cette notation, récalcitrant que je suis :p
Je m'attendais à ce que les profs ingénieurs de mon école utilisent cette même notation internationale, je me suis trompé
Ben314 a écrit:Sauf que le "blême", c'est que dans ce cas, on est sur un corps et on a déjà une notion de multiplication (celle du corps en question) et que si on notele produit vectoriel, je sais pas trop comment on va noter le produit sur H, vu qu'on a quand même assez fortement l'habitude de noter
et
les opérations "de base" sur un corps.
Ben314 a écrit:"(H,+,"rien") est un corps"
Ami, choisis ton camp... :zen:Sake a écrit:C'est une notation théorique et valable dans n'importe quel espace préhilbertien. Pas pratique quand on fait de la physique ou de l'ingénierie !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :