manchita15 a écrit:Bonjour je suis en classe de seconde notre professeur nous a donnée un exercice, le problème que je n'y arrive pourriez vous m'aider:
Une entreprise de confection propose à ses couturières deux types de contrat:
Contrat A: un salaire mensuel fixe de 320 euros plus 26 euros par vêtements réalisés
Contrat B: un salaire de 686 euros plus 8 euros par vêtements réalisés
Déterminé suivant le nombre de vêtements réalisés, le contrat le plus avantageux.
Il faut résoudre ce problème à partir de fonctions affines(je ne sais pas trop comment le faire), puis faire un tableux de signes(je sais le faire)
Merci d'avance pour votre aide
Peacekeeper a écrit:Bonjour,
Mettons que la couturière réalise dans le mois x vêtements. Fais le décompte, combien gagnera-t-elle à la fin du mois?
manchita15 a écrit:Bonjour,
voici ce que j'ai fais mais je pense que ce ne soit correct:
Contract A: (26*21)+320=866
Contrat B: (8*21)+686=854
Le contrat A est le plus aventageux
le probleme est qu'il le résoudre en utilisant des fonction affines
manchita15 a écrit:oui mais on doit quel est le contrat le plus avantageux il ne dise qu'elle est le contrat le plus avantageux
Peacekeeper a écrit:Ca ça ne fait rien, regarde: pour un vêtement fabriqué par mois, le contrat A rapporte 320+26=346, le contrat B rapporte 686+8=694, donc pour un vêtement, le contrat B est plus avantageux, donc déterminons le nombre à partir duquel le contrat A devient plus avantageux (il est possible que le contrat B reste le plus avantageux, d'ailleurs, on va voir ça).
Notons donc x le nombre de vêtements réalisés dans le mois. Peux-tu exprimer le salaire que toucherait la couturière avec le contrat A et celui qu'elle toucherait avec le contrat B, pour avoir réalisé ces x vêtements?
manchita15 a écrit:Dans l'enoncer ils ne dise que ce que je vous est ecrit mais ma prof a dit qu'il faut utiliser des fonction affines
Peacekeeper a écrit:Et les voilà tes fonctions affines.
Maintenant, il te suffit de trouver x tel que 320+26x>686+8x, soit par une méthode graphique, soit en résolvant l'inégalité. Tu as une indication de ta prof à ce sujet?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :