Problème analyse
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Robic
- Membre Irrationnel
-
par Robic » 04 Mai 2014, 08:20
J'ai regardé rapidement (il manque un bout de l'énoncé : on ne voit pas la définition complète de la courbe Gamma). Je crois qu'il faut d'abord calculer AB et MN (c'est la question précédente). Or MN dépend de x. En écrivant que AB = MN, on devrait avoir une équation en x. Il restera alors à démontrer qu'elle admet une unique solution (notée alpha).
-
paquito
- Membre Complexe
-
par paquito » 04 Mai 2014, 08:53
On ne sait pas ce que c'est que Gamma, donc.....
Pour la question 4°, Comme Cf est au dessus de Delta, il faudrait pouvoir calculer
dx)
, mais sans une nette indication,je ne vois pas comment faire dans le cadre du programme!
Je peux toujours te donner D(x)=2((x+1)ln(x+1)-xln(x)); tu vérifie que D'(x)=-2ln(x/(x+1) et tu dis que tu t'es aidé d'un logiciel de calcul formel.
La limite en 0 dépend d'un résultat de cours.
-
mascor
- Membre Naturel
-
par mascor » 04 Mai 2014, 15:13
paquito a écrit:On ne sait pas ce que c'est que Gamma, donc.....
Pour la question 4°, Comme Cf est au dessus de Delta, il faudrait pouvoir calculer
dx)
, mais sans une nette indication,je ne vois pas comment faire dans le cadre du programme!
Je peux toujours te donner D(x)=2((x+1)ln(x+1)-xln(x)); tu vérifie que D'(x)=-2ln(x/(x+1) et tu dis que tu t'es aidé d'un logiciel de calcul formel.
La limite en 0 dépend d'un résultat de cours.
Merci mes deux amis , pquito merci b1 j ai fait la q4 ,exactement meme methode
Bon robic , voila donc on aura comme tu a dis une eq dont x est iconnu , sachant que cette eq egale a 0
Donc il suffit de montrer que cette fonction est bijective puis par le TVI ?
-
Robic
- Membre Irrationnel
-
par Robic » 04 Mai 2014, 16:13
Je n'ai pas fait l'exercice, mais je soupçonne que c'est en effet la méthode attendue. Et elle pourra servir pour la toute dernière question.
(Paquito : on ne se préoccupe que de la question 5.)
-
paquito
- Membre Complexe
-
par paquito » 04 Mai 2014, 17:19
Salut Robic!
pour la question 5), tu as donné les éléments qu'il faudrait utiliser si on connaissait la définition de

, je n'ai rien à rajouter; y a t'il une difficulté technique? Je n'en sais rien!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités