Problème d'analyse
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
par ichigokurosaki » 22 Jan 2012, 21:36
Bonjour, je suis en plein révision pour mon bac, et je bloque sur un problème d'analyse. Je n'ai pas trouver de cours correspondant, et j'ai du mal à comprendre seul. J'aimerais bien que quelqu'un me fasse un corrigé détaillé, ou encore des points clé sur les développements à faire, et surtout comment commencer ce problème ? Voici la donnée du problème :
Relativement à un système d'axe orthonormés Oxy, on considère la courbe c d'équation y= 4 - x^2 et un point P (a;4-a^2), variable sur cette courbe (avec a > O ).
On note X et Y les points d'intersection de la tangente t à c en P avec les axes de coordonnées Ox et Oy respectivement.
Déterminer a de sorte que le triangle OXY soit d'air minimale. Calculer ensuite la valeur exacte de cette aire minimales.
Merci beaucoup beaucoup !
-
sylvainp
- Membre Relatif
-
par sylvainp » 22 Jan 2012, 22:39
salut
tu peux déjà chercher intuitivement en faisant un dessin.
Pour déterminer X et Y, tu vois sûrement que l'équation de la tangente en a est importante, tu peux déterminer son équation?
Elle est de la forme y=T(x)=ax+b et tu vois directement que Y=T(0)=b et X est tel que T(X)=0.
par ichigokurosaki » 23 Jan 2012, 19:51
sylvainp a écrit:salut
tu peux déjà chercher intuitivement en faisant un dessin.
Pour déterminer X et Y, tu vois sûrement que l'équation de la tangente en a est importante, tu peux déterminer son équation?
Elle est de la forme y=T(x)=ax+b et tu vois directement que Y=T(0)=b et X est tel que T(X)=0.
Merci beaucoup de cette réponse, je vais tenter de faire ce que tu m'as dis, et je regarde si je comprend !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités