Dm Proba avec algorithmique
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
lucie--
-
par lucie-- » 23 Avr 2012, 19:04
Bonjour,
J'ai un devoir maison a faire sur les variable aléatoire avec algo
Et j'aurais besoin d'aide afin de savoir quel est le rôle de cet algorithme
et afin de répondre a la question B), javais dans l'idée de le faire sur algobox, mais après plusieurs essaye, je n'y arrive pas donc si vous pouvais m'aider sa serai gentil.
-
antonyme
- Membre Relatif
-
par antonyme » 23 Avr 2012, 19:18
Salut!
L'algorithme fais joué à Maxence n fois la même partie ou il lance la balle deux fois avec 1 chance sur deux de réussir un lancé. Ensuite, pour chaque partie il regarde les gains ou les pertes de Maxence et les ajoute, ou les retire, de G, qui devient, après les n partie, les gains totaux (ou les pertes toujours) de Maxence.
-
lucie--
-
par lucie-- » 23 Avr 2012, 19:46
Ce que tu viens de m'expliquer ces pour répondre a la question 2.a
Le rôle de l'algorithme, j'avais plus ou moins compris cela sans savoir l'expliquer, mais j'aimerai savoir si il y avais possibilité de passer l'algorithme du livre sur algobox, et si tu ces faire la possibilité de m'expliquer, afin que je pense pourvoir répondre a la question 2.b plus facilement
-
antonyme
- Membre Relatif
-
par antonyme » 23 Avr 2012, 19:57
lucie-- a écrit:Ce que tu viens de m'expliquer ces pour répondre a la question 2.a
Le rôle de l'algorithme, j'avais plus ou moins compris cela sans savoir l'expliquer, mais j'aimerai savoir si il y avais possibilité de passer l'algorithme du livre sur algobox, et si tu ces faire la possibilité de m'expliquer, afin que je pense pourvoir répondre a la question 2.b plus facilement
Si tu as bien compris l'algo qu'on te présente tu ne devrais pas avoir de problème pour l'adapter sur algobox. Le fonctionnement est à peux près la même mais il faut bien que tu pense à déclarer les variables. Dis moi si tu as un problème particulier avec algobox.
-
lucie--
-
par lucie-- » 23 Avr 2012, 20:00
Bon gros problème ces que algobox c'est pas mon ami, on va dire, notre prof nous a donner une fiche, et cétait débrouiller vous, donc je galère, pas mal.
Se qui me bloque le plus je pense c Partie = ent(2*alea)+ent(2*alea)
enfin se genre de truc je ne comprend pas trop comment rentrer sa sur algobox
-
antonyme
- Membre Relatif
-
par antonyme » 23 Avr 2012, 20:16
lucie-- a écrit:Bon gros problème ces que algobox c'est pas mon ami, on va dire, notre prof nous a donner une fiche, et cétait débrouiller vous, donc je galère, pas mal.
Se qui me bloque le plus je pense c Partie = ent(2*alea)+ent(2*alea)
enfin se genre de truc je ne comprend pas trop comment rentrer sa sur algobox
Tu peux utiliser la commande ALGOBOX_ALEA_ENT(0,2)+ALGOBOX_ALEA_ENT(0,2) dans affecter valeur à Partie
-
lucie--
-
par lucie-- » 23 Avr 2012, 20:20
J'ai bien ressayer, du mieux que j'ai pu. mais il me dise que l'algorithme a une erreur
-
antonyme
- Membre Relatif
-
par antonyme » 23 Avr 2012, 20:44
lucie-- a écrit:Je suis désoler, mais je ne voit vraiment pas comment, enfin ou mettre cette formule
- Met en surbrillance la ligne ou tu veux insérer la formule (première ligne de la boucle POUR...DE...A)
- Clique sur le bouton "AFFECTER valeur à variable"
- Dans le menu déroulant "La variable :" choisi Partie (il faut que tu l'ai définit au préalable).
- Dans la barre de saisi "prend la valeur :" entre "ALGOBOX_ALEA_ENT(0,2) + ALGOBOX_ALEA_ENT(0,2)" ou si tu as la version 0.6 tu peux la sélectionner dans la liste des commandes située en dessous.
Edit : si tu as déjà fais un algo fais une capture d'écran ou exporte en fichier texte pour le poster sur le forum, si tu veux, que je vois ce qui va pas.
-
lucie--
-
par lucie-- » 23 Avr 2012, 20:51
antonyme a écrit:- Met en surbrillance la ligne ou tu veux insérer la formule (première ligne de la boucle POUR...DE...A)
- Clique sur le bouton "AFFECTER valeur à variable"
- Dans le menu déroulant "La variable :" choisi Partie (il faut que tu l'ai définit au préalable).
- Dans la barre de saisi "prend la valeur :" entre "ALGOBOX_ALEA_ENT(0,2) + ALGOBOX_ALEA_ENT(0,2)" ou si tu as la version 0.6 tu peux la sélectionner dans la liste des commandes située en dessous.
Bon sa j'ai réussi a le faire mais pour la première ligne, je met POUR i DE l A n, c'est sa qui faut mettre ou pas?
Apres je fait SI partie = = 2 ALORS
mais a se moment j'appuie ou pour mettre la suite
-
antonyme
- Membre Relatif
-
par antonyme » 23 Avr 2012, 21:31
lucie-- a écrit:Apres je fait SI partie = = 2 ALORS
Il faut que tu coche la case "Ajouter SINON"
Voici l'algo que j'ai fais pour que tu puisse checker :lol3:
[HTML]1 VARIABLES
2 n EST_DU_TYPE NOMBRE
3 G EST_DU_TYPE NOMBRE
4 partie EST_DU_TYPE NOMBRE
5 I EST_DU_TYPE NOMBRE
6 DEBUT_ALGORITHME
7 LIRE n
8 G PREND_LA_VALEUR 0
9 POUR I ALLANT_DE 1 A n
10 DEBUT_POUR
11 partie PREND_LA_VALEUR ALGOBOX_ALEA_ENT(0,2) + ALGOBOX_ALEA_ENT(0,2)
12 SI (partie==2) ALORS
13 DEBUT_SI
14 G PREND_LA_VALEUR G+2
15 FIN_SI
16 SINON
17 DEBUT_SINON
18 SI (partie==1) ALORS
19 DEBUT_SI
20 G PREND_LA_VALEUR G+1
21 FIN_SI
22 SINON
23 DEBUT_SINON
24 G PREND_LA_VALEUR G-5
25 FIN_SINON
26 FIN_SINON
27 FIN_POUR
28 AFFICHER G
29 FIN_ALGORITHME[/HTML]
-
lucie--
-
par lucie-- » 23 Avr 2012, 21:33
J'etais pas si loin que sa mais il me manquer quelque détaille, qui dans l'algorithme a une grande importance
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités