Prob 3
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Anonyme
par Anonyme » 29 Juil 2005, 11:50
Dans une population donnée, la probabilité de trouver le gène z actif (réspponsable de la dégénération rapide des graisses) et de 50%. Soit x le nombre de patients possédant ce gène z actif. Une expérience a été menée sur 1 échantillon de 25 personnes présentant des signes évidents d'obésité.
a) Quelle est la probabilité de déceler la présence d'un gène inactif chez 10 personnes au moins dans cette expérience?
b)Quelle est la probabilité de trouver 5 personnes possédant ce gène z actif?
-
mathador
- Membre Rationnel
-
par mathador » 29 Juil 2005, 11:59
Dis, tu voudrais pas essayer les adverdes de type "bonjour" ou "merci d'avance" ? Et par la même occasion de varier les titres des sujets pour qu'on sache de quoi il retourne : prob, prob et prob3, c'est pas vraiment pratique !
Merci d'avance (<--- vu ?)
-
Anonyme
par Anonyme » 29 Juil 2005, 14:50
ok excuse merçi d'avance
-
Anonyme
par Anonyme » 31 Juil 2005, 11:27
salut,
Je ne connais pas ton niveau mais je vais te montrer comment avec mes outils de premieres je pense savoir resoudre le pb.
1) Il ya equiprobabilité, donc il faut trouver le nombre de facons de placer n croix, pour n variant de 10 à 25, sur 25 cases soit "25 C n" ( je ne connais pas latex dsl ).Tu fais la somme des nombres obtenus que tu divise par 2^25 et tu as la probabilité d'avoir au moin 10 personnes avec le gene Z inactif.
2) comme tu l'as surement compris la solution est (25 C 5) / (2^25)
-
Anonyme
par Anonyme » 31 Juil 2005, 13:28
En ce cas ma reponse est correcte il me semble.
-
Chimerade
- Membre Irrationnel
-
par Chimerade » 31 Juil 2005, 13:44
Non inscrit a écrit:En ce cas ma reponse est correcte il me semble.
Ce n'est pas une question ; donc je note qu'il te semble que ta réponse est correcte.
Mais à qui ai-je l'honneur ? À "Non inscrit 12H27" ? Si c'est le cas, je ne suis pas sûr d'être d'accord avec toi. Je préfère en tous cas réserver ma réflexion pour le temps où "Non inscrit 12H50" confirmera si mon interprétation du problème est juste ou fausse !
@+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités