Notre prof de math a été sympa avec nous: il nous a donné un DM géant pour les vacances. Et biensur, dans son extreme générosité, il nous a glissé des questions vicieuses qui n'ont pas manqué de m'obliger à m'arracher quelques cheuveux.
Je vais être franc avec vous, la première question du premier exo est la seule question que je suis sur d'avoir juste.
La deusième question de l'exo 1 m'a fait tomber dans une impasse:
J'ai retourné le probleme dans tous les sens mais j'arrive pas à la résoudre.
J'ai aussi un prob à l'exo 2: j'ai réussit le premier exo mais les deux autres me posent probleme:
Pour l'exercice 3, n'en parlons pas :triste: je ne sait pas développer les équations au cube alors j'ai un peu de mal.
le petit b, ( Le petit C fait partie du petit b, c'est une seule question), je sait que c'est à base de fonctions associées mais une fois encore, la fontion cube m'est inconnue (pas vue en cour).
Pour le petit d), idem.
La question 4 me semblait un peu plus facile mais je me suis vite détrompé, j'ai seulement réussit à résoudre le b:
Pour le 5, sa va, j'ai réussit.
Pour le 6 a), il suffit de transformer la premiere fraction en la deuxieme pour le prouver (pas encore fait mais semble assez facile).
Par contre, à la question b), je voit pas comment je peut le déduire.
Le c) brouillard total.
Exo n°7:a) pareil que au 6 => assez facile
b) sa se voit sur la courbe mais comment le démontrer?
c) brouillard.
Biensur, je ne vous demande pas de répondre à ma place aux question que je recopierais bêttement. Il me faut juste des méthodes pour arriver au résultat.
Merci d'avoir eu l'extrème patiente de me lire :we: .