DM pour les vacs

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Kerdy
Membre Naturel

DM pour les vacs

par Kerdy » 30 Oct 2006, 11:41

Bonjour à tous, j'aurais aimé poster ce DM plus tôt mais ma connection déconnait.
Notre prof de math a été sympa avec nous: il nous a donné un DM géant pour les vacances. Et biensur, dans son extreme générosité, il nous a glissé des questions vicieuses qui n'ont pas manqué de m'obliger à m'arracher quelques cheuveux.
Image

Je vais être franc avec vous, la première question du premier exo est la seule question que je suis sur d'avoir juste.
La deusième question de l'exo 1 m'a fait tomber dans une impasse:
Image
J'ai retourné le probleme dans tous les sens mais j'arrive pas à la résoudre.

J'ai aussi un prob à l'exo 2: j'ai réussit le premier exo mais les deux autres me posent probleme:
Image

Pour l'exercice 3, n'en parlons pas :triste: je ne sait pas développer les équations au cube alors j'ai un peu de mal.
le petit b, ( Le petit C fait partie du petit b, c'est une seule question), je sait que c'est à base de fonctions associées mais une fois encore, la fontion cube m'est inconnue (pas vue en cour).
Pour le petit d), idem.

La question 4 me semblait un peu plus facile mais je me suis vite détrompé, j'ai seulement réussit à résoudre le b:
Image

Pour le 5, sa va, j'ai réussit.
Pour le 6 a), il suffit de transformer la premiere fraction en la deuxieme pour le prouver (pas encore fait mais semble assez facile).
Par contre, à la question b), je voit pas comment je peut le déduire.
Le c) brouillard total.

Exo n°7:a) pareil que au 6 => assez facile
b) sa se voit sur la courbe mais comment le démontrer?
c) brouillard.

Biensur, je ne vous demande pas de répondre à ma place aux question que je recopierais bêttement. Il me faut juste des méthodes pour arriver au résultat.

Merci d'avoir eu l'extrème patiente de me lire :we: .

cLa!r3
Membre Relatif

par cLa!r3 » 30 Oct 2006, 11:43

Bonjour,
tu n'aura aucune aide si tu ne rédige pas correctement ton DM. Applique toi un peu sa sera plus facile à lire :!:

Ciao

Kerdy
Membre Naturel

par Kerdy » 03 Nov 2006, 12:49

Après avoir planché deuusu pendant près de 3 heures, je l'ait finit à 90%.
Il me reste jusqte quelques points à a éclaircir:
L'exercice 2): b) et c) (J'ai passé 20 min rien que sur ces deux la et pas moyen de trouver la solution pour x et y)
L'exercice 7): b) et c) (Je ne sait pas comment calculer un minorant et je n'arrive pas à calculer l'expression)

Merci de m'avoir lu. :we:

Kerdy
Membre Naturel

par Kerdy » 05 Nov 2006, 12:38

Personne pour m'aider? :peur:
Je suis sur que quelqu'un de sympa sait comment prouver un minimum et qu'il vas me le dire :we:

Merci de m'avoir lu.

Retourner vers ✎✎ Lycée