Dm Pour Demain! Urgent!

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
LucasManuela

Dm Pour Demain! Urgent!

par LucasManuela » 30 Sep 2012, 08:04

Bonjour à tous, j'ai un petit problème face à mon devoir de math de niveau seconde que je ne comprend absolument pas! Donc je ne viens pas pour demander de l'aide, mais des réponses! Merci d'avance et voilà l'énoncer du devoir :

Exercice 1 : On donne f(x) = 9x²+24x+20
Démontrer que pour toutes les valeurs réelles de x on a f(x) ;) 4.

Exercice 2 : Deux automobilistes effectuent le même parcours de 400km, mais le second le fait à 20km/h de plus que le premier (en vitesse moyenne bien entendue) et en une heure de moins.
Sachant que le trajet suit uniquement des routes nationales sur lesquelles la vitesse est limitée à 90km/h, l'un des conducteurs a t'il commis un excès de vitesse?

Anonyme

par Anonyme » 30 Sep 2012, 08:11

Si tu es en seconde , tu dois savoir que la représentation graphique de la fonction f telle que f(x) = 9x²+24x+20 est une parabole

Une des méthodes est de trouver la forme dite canonique de l'expression f(x) = 9x²+24x+20
pour pouvoir calculer les coordonnées du sommet de la parabole

Si tu ne sais pas faire , commence par relire ton cours sur le chapitre les fonctions du second degré

LucasManuela

par LucasManuela » 30 Sep 2012, 08:13

Le problème est que je n'ai quasiment rien dans mon cahier, j'ai besoin des réponses car je suis occupé aujourd'hui, je n'ai donc pas le temps de le faire..:help:

Anonyme

par Anonyme » 30 Sep 2012, 08:47

LucasManuela a écrit:Le problème est que je n'ai quasiment rien dans mon cahier, j'ai besoin des réponses car je suis occupé aujourd'hui, je n'ai donc pas le temps de le faire..:help:
As tu une calculatrice car tu peux tracer la courbe de cette fonction sur ta calculatrice
et répondre visuellement en regardant le graphique obtenu ?

Quelques rappels du cours de la classe de seconde
La forme canonique de la fonction définie par avec

est de la forme : avec

chan79
Membre Légendaire

par chan79 » 30 Sep 2012, 08:58

LucasManuela a écrit:Bonjour à tous, j'ai un petit problème face à mon devoir de math de niveau seconde que je ne comprend absolument pas! Donc je ne viens pas pour demander de l'aide, mais des réponses! Merci d'avance et voilà l'énoncer du devoir :

Exercice 1 : On donne f(x) = 9x²+24x+20
Démontrer que pour toutes les valeurs réelles de x on a f(x) ;) 4.

Exercice 2 : Deux automobilistes effectuent le même parcours de 400km, mais le second le fait à 20km/h de plus que le premier (en vitesse moyenne bien entendue) et en une heure de moins.
Sachant que le trajet suit uniquement des routes nationales sur lesquelles la vitesse est limitée à 90km/h, l'un des conducteurs a t'il commis un excès de vitesse?

salut
9x²+24x+20=(3x+4)²+4 donc ...

LucasManuela

par LucasManuela » 30 Sep 2012, 09:48

donc........?

titine
Habitué(e)

par titine » 30 Sep 2012, 09:51

Le problème est que je n'ai quasiment rien dans mon cahier, j'ai besoin des réponses car je suis occupé aujourd'hui, je n'ai donc pas le temps de le faire..

NON !
Ça ne t'apportera absolument rien.
Je suggère qu'on ferme ce fil.

LucasManuela

par LucasManuela » 30 Sep 2012, 13:45

S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin d'aide!
Je le sais que cela ne m'apportera rien, mais j'en ai vraiment besoin.

maths0
Membre Irrationnel

par maths0 » 30 Sep 2012, 13:46

Où bloques-tu ?

Anonyme

par Anonyme » 30 Sep 2012, 15:56

@LucasManuela
Je répète mon 1ier message de ce topic

1)
Si tu as une calculatrice ,tu peux tracer la courbe de cette fonction sur ta calculatrice
et répondre visuellement en regardant le graphique obtenu

2)
Résultats
on t'a également écrit que f(x) = 9x²+24x+20 =(3x+4)² +4
donc le sommet de la parabole a pour coordonnées ( -4 , 4) et la parabole est "orientée vers le haut"

Avec tous ces résultats tu devrais pouvoir conclure...

ps)
un jour , il faudrait que tu sois capable de retrouver toute seule tous ces résultats

Anonyme

par Anonyme » 30 Sep 2012, 19:10

LucasManuela a écrit:Le problème est que je n'ai quasiment rien dans mon cahier, j'ai besoin des réponses car je suis occupé aujourd'hui, je n'ai donc pas le temps de le faire..:help:
Conseils pour la prochaine fois
1) essayer d'avoir son cours complet + son livre de maths
2) Travailler les cours de manière régulière
3) travailler les exos/DM à l'avance surtout si on sait que le dimanche on n'a pas le temps....

ps)
si tu recopies , mot pour mot , les explications données , dans ce topic , même sans rien comprendre , tu auras au moins fait 1 exo sur les 2 et donc tu pourras toujours dire à ton professeur de maths que tu n'as pas compris le 2ième exo....
ET , sans rien faire , ou presque , tu auras évité de ne rien faire (ou ne rien rendre) et donc une punition....

MERCI Maths-Forum !!

Retourner vers ✎✎ Lycée