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Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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nulle-en-maths6
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par nulle-en-maths6 » 13 Nov 2011, 14:39
Alors voilà ma classe et moi même avons un prof qui ne nous fais pas de leçon et nous sommes tous bloqué par ce DM alors SVP aidez nous !!!! :(
Ex 1: déterminer la fonction affine qui passe par A(2;7) et B (-3;1)
il faut utiliser ax+b=y
Ex 2: déterminer la fonction du second degré qui passe par A(-1;11) B(0;7) et C(2;5)
il faut utiliser ax(carré)+bx+c
Ex 3: soit f la fonction définie sur D par f(x)=x+1/x+3 . On note (cf) sa courbe représentative dans un repére (O,I,J) orthonormée
1) Quel est l'ensemble de définition D de f?
2) Quelle est l'image de 2 par f ?
3) Déterminer le ou les antécédents de 4 par f
4) Déterminer par le calcul, le signe de f
5)Etudier la postion de (Cf) par rapport à la droite (d) d'équation y=1
6)Construire (Cf) et (d) sur le même graphique
7) Dresser le tableau des variations de f
8) Résoudre graphiquement f(x)=3 et f(x)>ou = à -2
Ex 4: soit f la fonction définie sur R\{-7} par f(x)= x(carré)+x+1/x+7 . On note (Cf) sa courbe représentative dans un repére (O,I,J) othonormé
Etudier la position de (Cf) par rapport à la droite (d) d'équation y=x+2
Là il faut faire un tableau avec les signes et la position de Cf .
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vincentroumezy
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par vincentroumezy » 13 Nov 2011, 14:42
Bonjour.
Qu'as tu fait ?
PS: Lire la charte.
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nulle-en-maths6
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par nulle-en-maths6 » 13 Nov 2011, 14:45
Et bien pour le premier je suis bloquer je ne trouve pas B le 2 rien du tout je ne trouve rien dans mon livre et sur internet le 3 j'ai fais le graphique a partir de ma calculatrice et le 4 rien je suis bloqué aussi
Ps: De quoi lire la charte ? c'est où ça ?
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vincentroumezy
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par vincentroumezy » 13 Nov 2011, 14:46
Pour la 1, ca veut dire quoi que la droite passe par A et B ?
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nulle-en-maths6
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par nulle-en-maths6 » 13 Nov 2011, 14:48
Je n'en sais rien du tout c'est écrit comme ça sur l'énoncé mais je sais que pour le faire il faut utilisé les crochet et faire 2 calculs dedans (pour calculer a puis b)
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nulle-en-maths6
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par nulle-en-maths6 » 13 Nov 2011, 14:50
pour le 1 j'ai fais :
aX+b=y
ax2+b=7
ax(-3)+b=1
2a+b=7
-3a+b=1
et c'est tout...
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vincentroumezy
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par vincentroumezy » 13 Nov 2011, 14:54
C'et tout mais c'est suffisant, tu as deux équations et deux inconnues, tu peux maintenant trouver a et b.
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par nulle-en-maths6 » 13 Nov 2011, 14:55
probléme, je ne sais pas comment...
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vincentroumezy
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par vincentroumezy » 13 Nov 2011, 15:00
Tu ne sais pas résoudre un système de deux équations à deux inconnues ?
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nulle-en-maths6
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par nulle-en-maths6 » 13 Nov 2011, 15:01
Mais sinon oublions le 1 mais le 2 le 3 et le 4 sont ceux sur lesquels nous devons nous concentrer...
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par vincentroumezy » 13 Nov 2011, 15:03
La deux c'est exactement pareil, tu mets en équations le fait que ta courbe passe par A, B, etC, et tu résouds un système de trois équations à trois inconnues.
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par nulle-en-maths6 » 13 Nov 2011, 15:04
Je sais que pour le deux il faut que j'utilise ax(carré)+bx+c
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par vincentroumezy » 13 Nov 2011, 15:05
Tu fais comme dans la 1.
La courbe passe par A donc a(-1)²+b(-1)+c=11, pareil pour A et B.
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par nulle-en-maths6 » 13 Nov 2011, 15:08
c'est possible de faire la premiére que je puisse avoir l'exemple à suivre svp
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par vincentroumezy » 13 Nov 2011, 15:09
De faire la première quoi ? Question ?
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par nulle-en-maths6 » 13 Nov 2011, 15:11
dans l'exercice 2 me montrer l'exemple
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par vincentroumezy » 13 Nov 2011, 15:12
Je t'ai fait une équation, les autres fonctionnent de la même manière, tu remplaces par l'abcisse de B dans l'équation et tu dis que cela fait l'ordonnée de B.
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par nulle-en-maths6 » 13 Nov 2011, 15:15
oui mais faire tout le calcul de A pour que je puisse voir comment faire pour B et C
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par vincentroumezy » 13 Nov 2011, 15:18
Je l'ai fait le calcul, tu peux quand même calculer (-1)², non ?
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