Dm pour demain urgent !

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nulle-en-maths6
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Dm pour demain urgent !

par nulle-en-maths6 » 13 Nov 2011, 14:39

Alors voilà ma classe et moi même avons un prof qui ne nous fais pas de leçon et nous sommes tous bloqué par ce DM alors SVP aidez nous !!!! :(


Ex 1: déterminer la fonction affine qui passe par A(2;7) et B (-3;1)
il faut utiliser ax+b=y

Ex 2: déterminer la fonction du second degré qui passe par A(-1;11) B(0;7) et C(2;5)
il faut utiliser ax(carré)+bx+c

Ex 3: soit f la fonction définie sur D par f(x)=x+1/x+3 . On note (cf) sa courbe représentative dans un repére (O,I,J) orthonormée
1) Quel est l'ensemble de définition D de f?
2) Quelle est l'image de 2 par f ?
3) Déterminer le ou les antécédents de 4 par f
4) Déterminer par le calcul, le signe de f
5)Etudier la postion de (Cf) par rapport à la droite (d) d'équation y=1
6)Construire (Cf) et (d) sur le même graphique
7) Dresser le tableau des variations de f
8) Résoudre graphiquement f(x)=3 et f(x)>ou = à -2

Ex 4: soit f la fonction définie sur R\{-7} par f(x)= x(carré)+x+1/x+7 . On note (Cf) sa courbe représentative dans un repére (O,I,J) othonormé
Etudier la position de (Cf) par rapport à la droite (d) d'équation y=x+2
Là il faut faire un tableau avec les signes et la position de Cf .



vincentroumezy
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par vincentroumezy » 13 Nov 2011, 14:42

Bonjour.
Qu'as tu fait ?
PS: Lire la charte.

nulle-en-maths6
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par nulle-en-maths6 » 13 Nov 2011, 14:45

Et bien pour le premier je suis bloquer je ne trouve pas B le 2 rien du tout je ne trouve rien dans mon livre et sur internet le 3 j'ai fais le graphique a partir de ma calculatrice et le 4 rien je suis bloqué aussi

Ps: De quoi lire la charte ? c'est où ça ?

vincentroumezy
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par vincentroumezy » 13 Nov 2011, 14:46

Pour la 1, ca veut dire quoi que la droite passe par A et B ?

nulle-en-maths6
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par nulle-en-maths6 » 13 Nov 2011, 14:48

Je n'en sais rien du tout c'est écrit comme ça sur l'énoncé mais je sais que pour le faire il faut utilisé les crochet et faire 2 calculs dedans (pour calculer a puis b)

nulle-en-maths6
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par nulle-en-maths6 » 13 Nov 2011, 14:50

pour le 1 j'ai fais :

aX+b=y

ax2+b=7
ax(-3)+b=1

2a+b=7
-3a+b=1

et c'est tout...

vincentroumezy
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par vincentroumezy » 13 Nov 2011, 14:54

C'et tout mais c'est suffisant, tu as deux équations et deux inconnues, tu peux maintenant trouver a et b.

nulle-en-maths6
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par nulle-en-maths6 » 13 Nov 2011, 14:55

probléme, je ne sais pas comment...

vincentroumezy
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par vincentroumezy » 13 Nov 2011, 15:00

Tu ne sais pas résoudre un système de deux équations à deux inconnues ?

nulle-en-maths6
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par nulle-en-maths6 » 13 Nov 2011, 15:01

Mais sinon oublions le 1 mais le 2 le 3 et le 4 sont ceux sur lesquels nous devons nous concentrer...

vincentroumezy
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par vincentroumezy » 13 Nov 2011, 15:03

La deux c'est exactement pareil, tu mets en équations le fait que ta courbe passe par A, B, etC, et tu résouds un système de trois équations à trois inconnues.

nulle-en-maths6
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par nulle-en-maths6 » 13 Nov 2011, 15:03

c'est à dire ?

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par nulle-en-maths6 » 13 Nov 2011, 15:04

Je sais que pour le deux il faut que j'utilise ax(carré)+bx+c

vincentroumezy
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par vincentroumezy » 13 Nov 2011, 15:05

Tu fais comme dans la 1.
La courbe passe par A donc a(-1)²+b(-1)+c=11, pareil pour A et B.

nulle-en-maths6
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par nulle-en-maths6 » 13 Nov 2011, 15:08

c'est possible de faire la premiére que je puisse avoir l'exemple à suivre svp

vincentroumezy
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par vincentroumezy » 13 Nov 2011, 15:09

De faire la première quoi ? Question ?

nulle-en-maths6
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par nulle-en-maths6 » 13 Nov 2011, 15:11

dans l'exercice 2 me montrer l'exemple

vincentroumezy
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par vincentroumezy » 13 Nov 2011, 15:12

Je t'ai fait une équation, les autres fonctionnent de la même manière, tu remplaces par l'abcisse de B dans l'équation et tu dis que cela fait l'ordonnée de B.

nulle-en-maths6
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par nulle-en-maths6 » 13 Nov 2011, 15:15

oui mais faire tout le calcul de A pour que je puisse voir comment faire pour B et C

vincentroumezy
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par vincentroumezy » 13 Nov 2011, 15:18

Je l'ai fait le calcul, tu peux quand même calculer (-1)², non ?

 

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