DM pour demain
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
par la-chica-chic » 16 Jan 2007, 20:11
Salut j'ai un léger problème :briques: en faite j'ai un DM à faire et je bloque sur une des questions (je précise c'est en math et moi et les maths c'est pas the big love ...) donc en clair il faut résoudre l'inéquation x+2/1-x<3
mais avant il faut précisé les valeurs interdites et résoudres l'équation avec un tableau de signes.
Voilà j'espere que vous pourrez un peu m'aidé svp merci !
-
Quidam
- Membre Complexe
-
par Quidam » 16 Jan 2007, 20:16
la-chica-chic a écrit:Salut j'ai un léger problème :briques: en faite j'ai un DM à faire et je bloque sur une des questions (je précise c'est en math et moi et les maths c'est pas the big love ...) donc en clair il faut résoudre l'inéquation x+2/1-x<3
mais avant il faut précisé les valeurs interdites et résoudres l'équation avec un tableau de signes.
Voilà j'espere que vous pourrez un peu m'aidé svp merci !

C'est vrai pour tout x !
-
Joker62
- Membre Transcendant
-
par Joker62 » 16 Jan 2007, 20:16
Est-ce-que diviser par 0 c'est autorisé ???
Déduis en les valeurs interdites
Après, multiplier ou diviser par un nombre négatif, ça fait changer le sens de l'inégalité
Donc quand tu vas multiplier par 1-x pour te ramener à quelques chose de plus simple, tu dois faire attention au signe de 1-x donc fais une étude de cas suivant la valeur de x, d'ou le tableau de signe
-
Joker62
- Membre Transcendant
-
par Joker62 » 16 Jan 2007, 20:17
Je pense que c'est 2/(1-x) difficulté de parenthèsage :(
par la-chica-chic » 16 Jan 2007, 20:20
merci :girl2: mais en ft ct (x+2)/(1+x)<3 dsl
-
Quidam
- Membre Complexe
-
par Quidam » 16 Jan 2007, 20:21
Joker62 a écrit:Je pense que c'est 2/(1-x) difficulté de parenthèsage

Tu paries ?
Moi je crois que c'est

! Ce serait un collégien, je penserais qu'il s'est trompé, qu'il voulait dire

mais comme c'est un lycéen, il sait forcément utiliser les parenthèses !
par la-chica-chic » 16 Jan 2007, 20:26
Quidam a écrit:Tu paries ?
Moi je crois que c'est

! Ce serait un collégien, je penserais qu'il s'est trompé, qu'il voulait dire

mais comme c'est un lycéen, il sait forcément utiliser les parenthèses !
non non je me suis bien tompé c bien (x+2)/(x-1)<3 je suis une lycéenne fachée avec les maths c'est pas de ma faute !
-
Quidam
- Membre Complexe
-
par Quidam » 16 Jan 2007, 20:38
la-chica-chic a écrit:non non je me suis bien tompé c bien (x+2)/(x-1)<3 je suis une lycéenne fachée avec les maths c'est pas de ma faute !
Ca va, ça va ! Je te fais marcher ! Mais c'est pour la bonne cause ! Il faut absolument maîtriser les parenthèses quand on arrive au lycée ! Cela dit, si tu es fâché avec les maths et que ce n'est pas ta faute, j'aimerais bien savoir de qui c'est la faute !
J'avais deviné dès le début ; mais j'ai fait celui qui ne comprend pas pour attirer ton attention ! Et je crois que j'ai eu raison, car même joker62 a cru qu'il s'agissait de

!
par la-chica-chic » 16 Jan 2007, 20:47
oui je sais oui daccord c'est ma faute si je suis fachée avec les maths je le reconnais (mais c'est de naissance je n'y peu rien) et puis il faut avouer que cette année ma prof n'est pas très commode bref et pour les parenthèses c'est le fait de poster sur le net ca ma perturbée mais maintenant je m'en souviendré !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités