DM pour après les vacances, problèmes...

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
hellodit33

DM pour après les vacances, problèmes...

par hellodit33 » 31 Oct 2008, 11:22

:help: Bonjour,
Je suis au lycée en classe de seconde et j'ai un DM à faire pour jeudi 6 novembre...
Deux exercices me causent beaucoup de problèmes, l'exercice 1 et 2.
Exo 1 :
j'ai développé A : ça donne 2x² + 2x racine carrée de 5 + la meme chose mais racine carrée de 3 + 8
ensuite j'ai A2 = 33/44 + racine carrée de 10+racine carrée de 6 (ou 33/4 + 2( racine carrée de 3/racine carrée de 2 + racine carrée de 5/racine carrée de 2)
et A1 = 65/8 + ((racine carrée de 5+racine carrée de 3)/2)
après, j'ai 3.96<racine carrée de 5+racine carrée de 3<3.98 mais j'arrive pas à l'expliquer...
puis à la fin, j'ai un peu du ni'mporte quoi, je suis vraiment pas sur du tout, j'ai trouvé A1<A2 car 10.23<A1<10.24 et 75.9825<A2<99.5841...
au final, pour la dernière question, j'inverse l'ordre, ce qui fait 3.98<1/(racine carrée de 3 +racine carrée de 5)<3.96, ce qui est LOGIQUEMENT impossible...

Exo 2 :
ben là, c'est plus rapide, je n'ai tout simplement RIEN COMPRIS!
je suis partie au début sur L/2 = l, ce qui est faux (enfin, peut etre que c'est juste mais c'est pas dans les hypothèses au début je crois)

Voilà, j'ai mis le scan du DM sur un site internet :http://mamereaunsaccroco.blogspot.com/ et j'espère que vous pourrez m'aider !!!

Retourner vers ✎✎ Lycée