Polygone
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Anonyme
par Anonyme » 27 Oct 2006, 12:29
je n'arrive pas à faire ces 2 questions ,merci de m'aider
1.Montrer que le demi périmètre d'un polygone régulier à n cotés vaut nSin(360/2n)
2.déterminer la 4ème décimale de pi par encadrement
-
yvelines78
- Membre Légendaire
-
par yvelines78 » 27 Oct 2006, 12:52
bonjour,
d'abord, tu pourrais te donner la peine de recopier l'énoncé de l'exo entier, c'eût été la moindre des choses.
sinon, tu te reportes à ma démo de la première question et tu fais exactement la même chose, mais en généralisant
Ce coup-ci, la seule différence est que les triangles AOB, BOC, COD......... ne sont non plus des triangles équilatéraux mais isocèles (AO=OB=....)
l'angle au centre de chaque triangle =360°/n (n nombre de côtés du polygone)
en utilisant que la somme des angles d'un triangle =180°, tu détermines la mesure des angles à la base
Tu cherches un triangle rectangle (triangle inscrit dans un cercle avec son + grand côté comme diamètre de ce cercle) qui a un de ces angles comme angle aigu, tu calcules la mesure du second angle aigu, tu trouveras 360°/2n
et tu écris le sin de cet angle...........
-
Imod
- Habitué(e)
-
par Imod » 27 Oct 2006, 15:28
Cela fait quand même au moins 4 fois que tu postes le même sujet sans jamais prendre le temps de donner un petit merci à ceux qui ont essayé de t'aider et surtout sans jamais apporter le moindre élément qui montre que tu as travaillé un tout petit peu sur l'exercice . Je trouve personnellement cette attitude inadmissible .
Imod
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités