Petit problème de math
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
angel02
-
par angel02 » 21 Jan 2009, 02:19
détermine le nombre de côtés d'un polygone régulier de 5.2 mm de coté dont l'apotème mesure 24.7 et dont l'air est de 1926,6 mm .
trpuve la mesure manquante : l'air du polygone régulier à 15 cotés est 1160.3 mm et l'apothème est 8.1
-
Florélianne
- Membre Rationnel
-
par Florélianne » 21 Jan 2009, 08:38
Bonjour, jeune personne
La politesse est l'huile qui permet à la société de fonctionner sans grincements ! ... elle montre que l'on respecte l'autre...
Le bonjour permet d'obtenir un regard favorable en retour, toujours appréciable quand on est demandeur... sinon d'autres questions nous paraîtrons bien plus attractives !
Le s'il vous plait serait bien venu car sinon cela risquerait fort de ne pas nous plaire !... et par conséquent de ne pas te convenir...
Le merci par anticipation, ne fait pas de mal, même si certains pensent à le dire après avoir reçu ce qu'ils demandaient! mais comme ils ne sont qu'une minorité le placer dans le message sous la forme : je remercie tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème... n'est pas très long mais fait toute la différence !
Pardon, le temps que j'ai pris pour te donner la manière de se comporter en société (connaissance basique utile à chaque moment de la vie) ne me laisse plus le temps (rendez-vous chez le médecin oblige !) de me pencher sur ton exercice!
Mais quelqu'un prendra sans doute le relais... sinon il est possible que je reprenne à mon retour... si je m'en souviens !
Très cordialement et avec tout le respect que je porte à chaque être humain !
par gumball3000Maxou » 21 Jan 2009, 13:18
Bonjour je suis au lycée en seconde est j'ai un problème c'est une énigme à résoudre pas moins de trouver aider moi l'énigme en question est : Dans un cylindre de rayon 10cm, on a versé x cm d'eau.
On dépose alors une boule en métal de rayon 10 cm au fond du cylindre, et on s'aperçoit que l'eau recouvre exactement la boule.
Quelle était la hauteur x de l'eau versée dans le cylindre?Je vous remercie d'avance pour se qui veule m'aider si vous plait c'est important pour moi merci cordialement.
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 21 Jan 2009, 13:22
Bonjour à toi angel02 et bienvenue sur notre forum.
Je ne redirai pas tout ce que t'a dit Florélianne mais je lui apporte mon plus grand soutien. Elle a tout à fait raison dans son message de te faire remarquer ton manque de politesse.
Il est bien spécifié dans notre règlement que la politesse est une valeur importante et attendue dans tous les messages du forum, afin de conserver une certaine convivialité.
Sache que si j'avais vu ton message plus tôt je l'aurais supprimé, mais tu as de la chance que Florélianne y ait répondu dès ce matin.
J'espère que ceci ne se reproduira pas et t'invite à modifier ton message dès que possible pour y intégrer ce que nous t'avons suggéré.
Je te souhaite une bonne journée.
-
Florélianne
- Membre Rationnel
-
par Florélianne » 21 Jan 2009, 15:34
Re-bonjour
En espérant que le soleil illumine cette journée, comme chez moi !
déterminer le nombre de côtés d'un polygone régulier de 5.2 mm de coté dont l'apothème mesure 24.7 et dont l'aire est de 1926,6 mm² .
Si le polygone est régulier, son aire A vaut :
où : - n est l'ordre du polygone ;
est son angle au centre ;- et R le rayon du cercle qui lui est circonscrit.
Il existe une seconde formule possible pour calculer l'aire d'un polygone régulier :
où a est l'apothème du polygone et P son périmètre.Ici
c'est la seconde que nous allons utiliser :
1926,6 = 27,4(5,2n)/2
c'est une équation toute simple à résoudre :
27,4*5,2n= 2*1926,6
donc n = ?
trouver la mesure manquante : l'aire du polygone régulier à 15 cotés est 1160.3 mm² et l'apothème est 8.11160,3=8,1(15c)/2
c est la longueur d'un côté
donc 2*1160,3 = 8,1*15c
c = ?
Très cordialement
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités