Un petit coup de pousse ?
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Anonyme
par Anonyme » 26 Fév 2006, 19:43
Bonjour tout le monde j'ai un petit problème j'ai la figuge qui va suivre je vous donne toutes les mesures:
Donc OABC un rectangle 10cm de longueur et 4cm de largeur K est le milieu de OA donc OK=AK=2cm et AD=2.5cm j'ai calculé KE et j'ai trouvé 5/4 et on la dificulté qui commence on me dit qu'on note l'angle FBA Alpha et la question est:
Donner la mesure de l'angle KÊF et pourquoi et là j'y comprends rien
voici la figure:

-
Anonyme
par Anonyme » 27 Fév 2006, 09:36
Pythagore !
-
Anonyme
par Anonyme » 27 Fév 2006, 09:40
Je suppose que KE est perpendiculaire à OA - ce que tu n'as pas précisé - car sinon, il ne serait pas égal à 5/4.
Abaisse la perpendiculaire à AB passant par E. Elle coupe AB en H. HB=AB-AH. Comme AH=KE, tu peux calculer HB. Par ailleurs tu connais EH=KA. Donc tu connais la tangente de l'angle HBE, et tu peux donc calculer cet angle !
Par ailleurs, l'angle OEK n'est pas égal à 32°, comme le prétend ta figure ! En effet, sa tangente est OK/KE soit 2/(5/4) ou 8/5. L'angle OEK est donc égal à 57,99461...
-
rene38
- Membre Légendaire
-
par rene38 » 27 Fév 2006, 11:54
Bonjour
OABC est un rectangle donc

Je suppose moi aussi que
(AB) et (KE) sont donc parallèles.
Ces deux droites parallèles coupées par la sécante (BF) forment des angles correspondants de même mesure (cours de 5ème).
En particulier

et donc

-
Anonyme
par Anonyme » 28 Fév 2006, 21:25
Rene tu es une genie ^_^ merci beaucoup mais je l'avais trouvé lol juste après l'avoir posté j'ai trouvé la réponse grace au parallèliste merci tout le monde
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités