jul27300 a écrit:D'accord, j'ai compris le principe de la règle ^^ :++:
Super
jul27300 a écrit:Mais après comment calculer K ?
On doit multiplier par exemple 50 000 par K pour trouver le bénéfice d'Aziz (K c'est le coefficient multiplicateur, le multiplicateur quoi)
Ah ben non, en fait t'as toujours rien compris. Tu insères un multiplicateur pour quoi faire ? Ah oui, la méthode "Panoramix".
jul27300 a écrit:En plus je suis censé utiliser 40 000 (bénéfice total) pour calculer les autres, non ?
Je t'ai expliqué et effectivement, dans mon explication et la méthode, j'ai utilisé ce 40000
jul27300 a écrit:T'insinue que j'avais pas bossé en 4e ? j'avais 12 de moyenne de maths,
Je pourrais développer assez longuement sur cette moyenne qui reste très... moyenne et te parler de la super vie qu'ont tous ces types qui eux-aussi étaient très "moyens" à l'école (on en croise de partout et c'est normal puisqu'ils font partie de la "moyenne") mais je n'en ai pas vraiment le temps et ce n'est pas le sujet.
jul27300 a écrit:mais c'est le truc que j'ai jamais rien compris...
Ben c'est dommage car c'est un des piliers de toute notre vie et je m'étonne que t'aies pu comprendre les autres notions qui ont suivies (équations, Thalès, etc) sans comprendre ce principe de base (expliqué en 4° mais déjà abordé en 5° avec les pourcentages).
Si tu dois remplir ton réservoir d'essence au tiers, ça te sera utile de savoir calculer combien ça te coutera par rapport à un plein complet. Si tu vas faire tes courses et que tu vois qu'un pack de 8 coûte 16 euros tandis qu'un pack de 12 coûte 26 euros (expérience vécue réellement par moi-même ce midi), tu pourras facilement trouver quel pack est le plus intéressant. Mais bon, je t'ai déjà expliqué le principe. A toi de l'étudier (ça signifie l'écrire, le tester, y réfléchir dessus) pour le comprendre.
Bon, sinon pour revenir à ton problème, commence par calculer le capital total de la société. C'est la première des choses à faire...