Euh,... je ne suis pas prof...

Mais pour l'instant je suis en train d'étudier un livre qui est nommé Maths TermS Obligatoire et Spécialité coll. Terracher chez Hachette. Je l'ai eu pour ~40 mais d'après ce que j'ai peu lire sur d'autres forums, c'est l'un des meilleurs... Le problème est que le programme français ne corresponds pas au programme belge. En France, ils voient la congruence, la divisibilité dans Z, les nombres premiers (tout ça en profondeur); les équations différentielles... par contre eux ne voient pas les lieux géométriques et les coniques apparemment...
Pour en revenir au bouquin, je le trouve très bien fait! Il est mieux organisé que Espace maths (et c'est peu dire!): Ils propose une section avant première où l'élève est amené lui-même à démontrer des résultats, découvrir certaines propriétés,... Ensuite viens le cours théorique puis la partie "Au coeur du problème" qui propose des exercices résolus intégralement.
Il y a aussi à la fin de chaque chapitre des exercices/problèmes. Pour certains exercices, l'auteur propose des petits coups de pouce dans une section "Premiers secours" à la fin du livre, et si l'exercice est vraiment difficile il a une dernière section "Toujours en panne?" qui propose d'autres aides à la résolution.
En gros c'est un livre très bien fait, malgré certains petits défauts: quelques fautes d'orthographes,... Et aussi certains abus de démonstration par l'absurde (Léon me l'a fait remarqué d'ailleurs

)
C'est tout ce que j'ai à dire

Voici un lien pour le livre
Maths TermS Toi tu es en pleine forme..On te voit souvent!
:ptdr: Oui je sais...