Dm niveau 1ere S

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Marichouxxx_x
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Dm niveau 1ere S

par Marichouxxx_x » 28 Oct 2013, 17:41

Bonjour, j'ai un dm a faire pour lundi prochain, et pas moyen de faire un seul exercices, je comprend rien. Alors si quelqu'un pourrais déjà m'aidez a faire le premier... Merci.

Exercice 1.
Le long d'une plage surveillée, le maître nageur veut délimiter une zone de surveillance rectangulaire. Il dispose d'une ligne flottante de bouées dont la longueur est 500m. On notera x la largeur de cette zone rectangulaire. Faire un schéma.
1/ Justifier que x appartient a l'intervalle [O;250]
2/ Exprimer en m² l'aire de la zone surveillée en fonction de x.
3/ En déduire la valeur de la largeur de ce rectangle qui offre la plus grande aire de baignade surveillée. quelle est alors cette aire?

J'ai commencer vaguement, mais je suis absolument pas sûr, je pense que c'est faux...



Silverbird
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par Silverbird » 28 Oct 2013, 17:51

Bonjour Marichouxxx_x

Pourrais-tu me dire ce que tu as fait stp?
Une photo de ton dessin serait aussi la bienvenue.
Place bien x et sache que les bouées délimitent le rectangle sur trois des quatre côtés et que la plage délimite le 4ième.

En attente de ta réponse

Marichouxxx_x
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schéma

par Marichouxxx_x » 28 Oct 2013, 18:09

Ben déjà, quand il dit "dispose d'une ligne de bouée de 500m", en gros, il faut la diviser par deux, pour avoir deux lignes de 250m en longueur? Mais je sais pas comment exprimer ça bien, pour pouvoir justifier (pour le 1/)
Ensuite, pour le
2/ L'aire d'un rectangle c'est longueur x largeur, donc 250 x x = 250x ?

Et mon schéma:

http://www.noelshack.com/2013-44-1382980104-dm-maths.jpg

busard_des_roseaux
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par busard_des_roseaux » 28 Oct 2013, 18:47

Silverbird, je me permet d'intervenir dans cette conversation. je te prie de m'en excuser.

Il me semble que le schéma est faux. Coder "x" sur les côtés et se rappeler
que côté sable, il n'y a pas de ligne de flotteurs.

Marichouxxx_x
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par Marichouxxx_x » 28 Oct 2013, 19:07

Oui en faite j'ai refais un schéma: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/44/1382983442-maths.jpg

Maintenant j'ai fais ça:
Donc, pour le 1/ On a 0250 ça ne sera pas un rectangle, car les deux côté opposés ne seront pas égaux. Donc ça justifie l'intervalle [0;250]
Et ensuite on peux exprimer la longueur, on note y, et on a y=500-2x ....

busard_des_roseaux
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par busard_des_roseaux » 28 Oct 2013, 19:14

on peut expliquer dans l'ordre inverse

y=500-2x

x est une longueur donc (elle est) positive

y est également positive

donc


on divise par 2 chaque côté de l'inégalité



Marichouxxx_x
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par Marichouxxx_x » 28 Oct 2013, 19:22

Pour le petit 2/ J'ai trouver que l'aire du rectangle était A(x)= x(500-2x) ?

busard_des_roseaux
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par busard_des_roseaux » 28 Oct 2013, 19:25

oui, c'est exact. je vais diner, à plus tard...

Marichouxxx_x
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par Marichouxxx_x » 28 Oct 2013, 19:30

D'accord merci!
Pour le 3/ y faut que je fasse quoi ?

 

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