Méthode de Horner.

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
mika24

Méthode de Horner.

par mika24 » 26 Aoû 2012, 13:44

Bonjour , je suis nouvelle sur le forum :) J'ai un examen de math dans 3 jours donc c'est assez urgent ;)
Voila mon problème : dans un exercice je dois utiliser la méthode de Horner pour factoriser un polynôme.

x^4+4x²+4x³
------------
x³-3x²+4

(Le polynôme en gras étant celui que je dois factoriser.)
Mais dans l'exercice , quand je trouve les coefficients des termes ( 1 -3 4 ) , le solutionnaire rajoute lui un autre coefficient ( 1 -3 0 4 ) et je ne sais pas d'où il vient ... Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympa :D

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 26 Aoû 2012, 13:49

mika24 a écrit:Bonjour , je suis nouvelle sur le forum :) J'ai un examen de math dans 3 jours donc c'est assez urgent ;)
Voila mon problème : dans un exercice je dois utiliser la méthode de Horner pour factoriser un polynôme.

x^4+4x²+4x³
------------
x³-3x²+4

(Le polynôme en gras étant celui que je dois factoriser.)
Mais dans l'exercice , quand je trouve les coefficients des termes ( 1 -3 4 ) , le solutionnaire rajoute lui un autre coefficient ( 1 -3 0 4 ) et je ne sais pas d'où il vient ... Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympa :D

Salut,

Je connais pas cette méthode, mais il me semble que le 0 est le coefficient de x ;)
Et puis au lieu de factoriser comme ceci, on remarque que -1 est solution évidente.

mika24

Merci

par mika24 » 26 Aoû 2012, 14:51

Kikoo <3 Bieber a écrit:Salut,

Je connais pas cette méthode, mais il me semble que le 0 est le coefficient de x ;)
Et puis au lieu de factoriser comme ceci, on remarque que -1 est solution évidente.

Merci de m'avoir répondu :) Mais je ne comprend toujours pas pourquoi ce 0 est la :hein:
Tu me dis qu'il est le coefficient de x (le x de 3x² ?) mais le x n'est-il pas censé être "collé" au 3 ? On parle bien de coefficient d'un terme non ? Et la le terme c'est 3x² non ? Je t'avoue que je suis plutôt nulle en math :lol3:

Boss_maths
Membre Naturel

par Boss_maths » 26 Aoû 2012, 15:01

, donc (1;-3;0;4) ?

@+

chan79
Membre Légendaire

par chan79 » 26 Aoû 2012, 15:10

mika24 a écrit:Merci de m'avoir répondu :) Mais je ne comprend toujours pas pourquoi ce 0 est la :hein:
Tu me dis qu'il est le coefficient de x (le x de 3x² ?) mais le x n'est-il pas censé être "collé" au 3 ? On parle bien de coefficient d'un terme non ? Et la le terme c'est 3x² non ? Je t'avoue que je suis plutôt nulle en math :lol3:

Slt
x³-3x²+4=1-3x²+0x+4

mika24

par mika24 » 26 Aoû 2012, 15:30

Boss_maths a écrit:, donc (1;-3;0;4) ?

@+

Salut :) Oui ca ce sont les coéfifcients exact dans les solutions de mon cours mais quand moi je fais l'exercice ( je rappelle que le polynome de départ c'est x^3-3x^2+4 ) je trouve les coéfficient 1 ; -3 ; 4 :/ Lors de la methode de horner , je dois utiliser ces coéfficients et l'exercice ne se résout qu'avec le 0 qui sort de je ne sais où ;)

Boss_maths
Membre Naturel

par Boss_maths » 26 Aoû 2012, 15:37

mika24 a écrit:Salut :) Oui ca ce sont les coéfifcients exact dans les solutions de mon cours mais quand moi je fais l'exercice ( je rappelle que le polynome de départ c'est x^3-3x^2+4 ) je trouve les coéfficient 1 ; -3 ; 4 :/ Lors de la methode de horner , je dois utiliser ces coéfficients et l'exercice ne se résout qu'avec le 0 qui sort de je ne sais où ;)
Désolé, mais je ne pas t'aider bcp plus, car la méthode Horner que je connais c'est celle pour l'accordéon :lol5:

Courage !

mika24

Haaa

par mika24 » 26 Aoû 2012, 16:00

Boss_maths a écrit:Désolé, mais je ne pas t'aider bcp plus, car la méthode Horner que je connais c'est celle pour l'accordéon :lol5:

Courage !

Tu sais quoi ? Je viens de comprendre qu'en fait tu m'avait répondu juste :) C'est bien le 0 de 0x . Mais je ne savais pas qu'il fallait aussi prendre en compte le x tout seul qui n'était pas écrit ... Donc probleme résolu merci Boss_maths :D

Retourner vers ✎✎ Lycée