yaboo a écrit:Je suis désolé, je n'ai pas très bien compris...
yaboo a écrit:Merci pour vos réponses, je pense avoir comprismais, pour 0,95577*2pi j'ai 6,00528... Aurais-je oublie quelque chose ?
yaboo a écrit:Oui, c'est parce que mon prof a fait quelque chose avec les kpi que ça m'embrouille... L'exercice qu'il nous a donne c'était trouver cos x avec sin x = -0,1 et pi/2<x<5pi/2
Donc selon lui il faut utiliser arcsin puis diviser la valeur par pi... Mais ensuite je n'ai rien compris...
Ericovitchi a écrit:heu non, il suffit d'utiliser cos²x+sin²x=1 donc cos²x=1-sin²x=1-(-0,1)²=0.99
Après il faut prendre la racine mais on a le choix entre la racine positive et la racine négative. C'est là où l'on se sert de l'intervalle où est x.
si pi/2<x<3pi/2 le cosinus est négatif et cos x = -(0.99) ~ - 0.99
si pi/2<x<5pi/2 le cosinus est positif et cos x = + 0.99
paquito a écrit:Il y a un problème! si on est en mode degré, on multiplie par pi/180 pour avoir une mesure en radians; diviser par pi, c'est nouveau!
De plus 5pi/2-pi/2=2pi, ce qui n'avance à rien.Vu ton énoncé la réponse est cos(arcsin(-0,1)) ou son opposé, ce qui donne cos(arcsin(-0,1))=0,994987....ou cos(x)=-0,994987...
L'énoncé ne te permet pas de faire un choix entre les 2! avec x= pi-arcsin(-0,1).
yaboo a écrit:Mon prof ne veut pas qu'on utilise cette méthode mais la sienne malheureusement...
Je crois qu'en faisant arcsin de -0,1, on obtient une mesure en radians (ici ~-0,100 radians). Ensuite, si l'on divise ce nombre par Pi, c'est comme ce que tu m'as expliqué plus haut, on obtient -0,100 = -0,0319Pi radians (c'est donc le même résultat mais avec un multiple de Pi). Mais alors l'exercice serait impossible ?
J'aimerais m'entraîner, et il y a tout une page avec des exos de ce genre.
Le suivant est-il possible ? :
cos x =et
Trouver sin x.
Donc, avec la méthode précédente, je fais d'abord arccos.
arccos (4/7)0,9625 rad OU 2Pi - arcos (4/7)
5.32 rad
Je divise par Pi :;) 0,306Pi rad OU1.69Pi
Jusque là, ok, j'ai bien compris. Sauriez-vous comment continuer ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :