Maths !
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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Genrxtsey
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par Genrxtsey » 25 Nov 2009, 14:12
bonjours je suis en seconde et pour vendredi je dois faire un Dm de maths et j'aimerais de l'aide car il y a des trucs j'ai pas compris !
Le responsable d'un parc municipale situé au bord d'une large rivière, veut aménager une aire de baignade surveillée de forme rectangulaire.
Il dispose d'un cordon flottant de 160 m de longueur.
Il se demande où placer les bouées A & B pour obtenir une zone de baignade ayant la plus grande aire possible
Question 1 : si la distance de la bouée A à la rive est de 25m, quelle est la longueur de la zone de baignade ? Quelle est alors son aire ?
Ma réponse : En sachant qu'il n'a que 160 m de longueur de cordon : 25 x 2 = 50 m
160 - 50 = 110 donc il reste 110 mètres pour la longueur !
la longeur de la zone de baignade est de 110 mètres !
&& pour son aire : 25 x 110 = 2750 m²
Est ce juste ?
Merci de m'aider
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maturin
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par maturin » 25 Nov 2009, 16:45
oui c'est bon !
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Genrxtsey
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par Genrxtsey » 02 Déc 2009, 13:52
comment calcule-t-on :
4 ( x - 5 )² - 9
et le résultat doit tomber sur 4x² - 40 x - 91
mon résultat : 4 x x² - 4 x ( 5 )² - 9
4 x² - 100 - 9
4x² - 91
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Genrxtsey
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par Genrxtsey » 02 Déc 2009, 13:53
Merci de m'aider
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zaze_le_gaz
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par zaze_le_gaz » 02 Déc 2009, 13:56
developpe d'abord ( x - 5 )² qui est une identité remarquable
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Genrxtsey
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par Genrxtsey » 02 Déc 2009, 14:10
ça donne sa :
4 x x² - 2 x x x 5 + 5² - 9
4x² - 10x + 5² - 9
4x² - 10x + 25 - 9
4x² - 10x + 16
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maturin
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par maturin » 02 Déc 2009, 14:22
et fait la meme chose avec les parenthèses pour voir ?
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Genrxtsey
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par Genrxtsey » 02 Déc 2009, 14:41
Ha merci beaucoup j'ai réussis !
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maturin
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par maturin » 02 Déc 2009, 15:47
si tu tombes sur
et le résultat doit tomber sur 4x² - 40 x - 91
t'as faux car c'est +91 à la fin...
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Genrxtsey
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par Genrxtsey » 16 Déc 2009, 13:01
Re Bonjours j'ai un nouveau exercice et je comprends pas trop ce qu'il attend !
Y1 = (x-1)(x-7)
Y2 = (x+3)² -16.1
Y3 = x²+5.9x - 7
Tom a saisi les expressions ci-contre sur sa calculatrice
il affirme en observant les courbes, que les trois expréssions sont égales.
Qu'en pensez-vous? argumentez et justifiez votre reponse !
J'ai fais sur la calculatrice et c'est bien égale mais je ne sais pas vraiment quoi dire ! Encore moins argumentez !
Merci de m'aider !
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beagle
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par beagle » 16 Déc 2009, 13:09
Genrxtsey a écrit:Re Bonjours j'ai un nouveau exercice et je comprends pas trop ce qu'il attend !
Y1 = (x-1)(x-7)
Y2 = (x+3)² -16.1
Y3 = x²+5.9x - 7
Tom a saisi les expressions ci-contre sur sa calculatrice
il affirme en observant les courbes, que les trois expréssions sont égales.
Qu'en pensez-vous? argumentez et justifiez votre reponse !
J'ai fais sur la calculatrice et c'est bien égale mais je ne sais pas vraiment quoi dire ! Encore moins argumentez !
Merci de m'aider !
Elle fait comment pour vérifier ta calculatrice?
Et toi, tu ferais comment pour vérifier?
a)vérifier que c'est faux
b)vérifier que c'est vrai
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
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maturin
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par maturin » 16 Déc 2009, 13:57
et t'as fait quoi sur ta calculette ?
essaie de tracer la courbe y=1 et la courbe y=1.1 pour voir si elle sont égales ?
sinon pour y1 tu as du faire une erreur et ca doit etre x+7 et non x-7 le deuxième terme.
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moi.pas
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par moi.pas » 16 Déc 2009, 14:30
Salut !
J'ai un exercice a faire et je rame un peu ... si vous pouvez m'aider pour la métode car je ne suis pas sur de ce que je fais et bloque au milieu du calcul .... Merci !
Il faut que je trouve les abscisses des points de (C) où la tangente est paralllèle a la droite D d'équation D: y= -2/3 x -5
Soit f: x (transforme avec la fleche ! ) (-x² + 2x -1 )/ x définie sur R* et (C) sa courbe représentative.
Merci de m'aider svp ! =)
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