Maths.
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
AdeLiine_M
-
par AdeLiine_M » 28 Sep 2009, 18:09
bonjour, je suis en seconde, et j'ai un devoir maison a rendre pour demain. mais je ne comprend rien du tout. pouvez vous m'aidez svp.
1. mettre les nombres suivants sous forme de fractions irréductibles.
C= 4 fois 10 puissance -12 fois 2,5 (le tout sur ) 7 fois 10 puissance -11
D= 18 fois 15 (le tout sur ) 27 fois 25 MOINS 3/25
2; Mettre le nombre suivant sous forme a RACINE de 7 :
E = 3 racine de 112 - 2 racine de 7 + 5 racine de 28 1
3. Donner la valeur exacte du nombre suivant :
F= (4 - RACINEde 5 ) ' 2 + 3RACINE de 5 )
Voila MERCI de m'aidez s'il vous plait.
-
Florélianne
- Membre Rationnel
-
par Florélianne » 28 Sep 2009, 19:09
Bonsoir,
Voici le calcul détaillé du 1° à titre d'exemple:
[edit: on ne donne pas les solutions !!!]
pour le 2°
[edit: même remarque]
Courage, très cordialement
-
Sve@r
par Sve@r » 28 Sep 2009, 19:34
AdeLiine_M a écrit:bonjour, je suis en seconde, et j'ai un devoir maison a rendre pour demain. mais je ne comprend rien du tout. pouvez vous m'aidez svp.
1. mettre les nombres suivants sous forme de fractions irréductibles.
C= 4 fois 10 puissance -12 fois 2,5 (le tout sur ) 7 fois 10 puissance -11
T'es en seconde et le calcul des puissances s'apprend en 3°. On ne peut rien pour toi mis à part te donner la solution (on ne le fera pas car cela serait injuste vis à vis des élèves qui, eux, bossent honnêtement et en plus cela ne te servirait à rien car le but d'un exercice est de
s'entrainer pour y arriver
tout seul) ou te rappeler des règles sensées êtres apprises depuis l'an dernier...

-
Florélianne
- Membre Rationnel
-
par Florélianne » 30 Sep 2009, 11:55
Bonjour,
Consulter votre boîte aux lettre du forum!
Pour notre très respecté modérateur:
Je suis d'accord en général avec le principe, mais il y a des cas particuliers... je suis d'une époque où l'on ne demandait pas aux élèves de "conjecturer" en math. mais de savoir démontrer. Et pour cela on nous donnait des outils (le cours) et la façon de s'en servir (les exercices corrigés) qui figuraient dans le cours !
Au capes pratique de math, que l'on passait en terminale C on nous demandait un cours (1h) et une correction de devoir (1h).
Donc j'ai suivi mes principes: je n'ai fait qu'un seul calcul de chaque type, détaillé à titre de méthode.
En toute cordialité, et sans vouloir nuire à qui que se soit! Je suis pour la paix (et la fraternité !).
Ne nous disputons pas pour l'amour des math. (à l'ancienne, mot tronqué, donc invariable)
Une vieille dame, pour qui les math. sont son deuxième monde, plus parfait que le premier.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités