Maths.
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
AdeLiine_M
-
par AdeLiine_M » 28 Sep 2009, 18:09
bonjour, je suis en seconde, et j'ai un devoir maison a rendre pour demain. mais je ne comprend rien du tout. pouvez vous m'aidez svp.
1. mettre les nombres suivants sous forme de fractions irréductibles.
C= 4 fois 10 puissance -12 fois 2,5 (le tout sur ) 7 fois 10 puissance -11
D= 18 fois 15 (le tout sur ) 27 fois 25 MOINS 3/25
2; Mettre le nombre suivant sous forme a RACINE de 7 :
E = 3 racine de 112 - 2 racine de 7 + 5 racine de 28 1
3. Donner la valeur exacte du nombre suivant :
F= (4 - RACINEde 5 ) ' 2 + 3RACINE de 5 )
Voila MERCI de m'aidez s'il vous plait.
-
Florélianne
- Membre Rationnel
-
par Florélianne » 28 Sep 2009, 19:09
Bonsoir,
Voici le calcul détaillé du 1° à titre d'exemple:
[edit: on ne donne pas les solutions !!!]
pour le 2°
[edit: même remarque]
Courage, très cordialement
-
Sve@r
par Sve@r » 28 Sep 2009, 19:34
AdeLiine_M a écrit:bonjour, je suis en seconde, et j'ai un devoir maison a rendre pour demain. mais je ne comprend rien du tout. pouvez vous m'aidez svp.
1. mettre les nombres suivants sous forme de fractions irréductibles.
C= 4 fois 10 puissance -12 fois 2,5 (le tout sur ) 7 fois 10 puissance -11
T'es en seconde et le calcul des puissances s'apprend en 3°. On ne peut rien pour toi mis à part te donner la solution (on ne le fera pas car cela serait injuste vis à vis des élèves qui, eux, bossent honnêtement et en plus cela ne te servirait à rien car le but d'un exercice est de
s'entrainer pour y arriver
tout seul) ou te rappeler des règles sensées êtres apprises depuis l'an dernier...

-
Florélianne
- Membre Rationnel
-
par Florélianne » 30 Sep 2009, 11:55
Bonjour,
Consulter votre boîte aux lettre du forum!
Pour notre très respecté modérateur: