DM de maths !
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
al4a
- Membre Naturel
-
par al4a » 16 Jan 2007, 19:15
bonjours pour apres demain j'ai un petit devoire maison voici le sujet !
par contre j'ai vraiment rien compris donc si vous pouviez vraiment m'aidez en me donnant les calcules de develloppement et les reponses !
encore merci!
Trois amies : Patricia , Kathy et Emmanuelle construisent leur maison sur la meme route ( qui peut etre considérée comme une droite graduée d'unité 1 km ) , Patricia construit sa maison au point d'abscisse 1 et Kathy connstruit la sienne au point d'abscisse -1 .
Emmanuelle qui n'a pas encore construit sa maison veut se retrouver a une distance strictement inférieure a 6 KM de Patricia et a une distance supérieure ou egale a 3 KM de Kathy .
Peut tu aider Emmanuelle et lui dire quelle(s) abscisse(s) elle peut construire sa maison ?
encore merci !
ps : je suis en seconde
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 16 Jan 2007, 19:59
Malheureusement, Nous ne connaissons pas Patricia , Kathy et Emmanuelle
Sinon on t'aurait aidé avec plaisir.
-
dom85
- Membre Relatif
-
par dom85 » 16 Jan 2007, 23:58
quel est l'interet de poster ce genre d'inepsie ?
Il y en a certains qui ont vraiment du temps à perdre !
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 17 Jan 2007, 00:08
dom85 a écrit:quel est l'interet de poster ce genre d'inepsie ?
Il y en a certains qui ont vraiment du temps à perdre !
Peux tu me donner l'intérêt de ton intervention?Le mien a de l'humour au moins.
On se trouve devant qqun qui pose un énoncé, qui n'a aucune intention de faire l'exercice et qui compte sur nous pour faire l'exercice avec la rédaction en cadeau bonus......
Au lieu d'etre insultant et agressif, j'ai préféré répondre cela.
Maintenant, si ça te dépasse, c'est pas grave. Je ne t'en veux pas
-
maf
- Membre Rationnel
-
par maf » 17 Jan 2007, 00:26
Un petit dessin qui pourrait bien t'aider ...
DESSIN
-
al4a
- Membre Naturel
-
par al4a » 17 Jan 2007, 12:40
je suis vraiment désolé que vous le preniez comme sa . je suis desolé , c'est juste que notre prf de maths nous as donner 3 exercice les,deux premiers je les ai fais sans difficulter et celui ci rien a faire je ne comprend pas du tout !
voila c'est tout je vous force pas a m'aider .
dsl et merci pour le dessin quand meme mais le prof m'avais expliquer le dessin c'est les calcule que j'arrive pas ! lol
-
Clembou
- Membre Complexe
-
par Clembou » 17 Jan 2007, 12:55
al4a a écrit:bonjours pour apres demain j'ai un petit devoire maison voici le sujet !
par contre j'ai vraiment rien compris donc si vous pouviez vraiment m'aidez en me donnant les calcules de develloppement et les reponses !
encore merci!
Trois amies : Patricia , Kathy et Emmanuelle construisent leur maison sur la meme route ( qui peut etre considérée comme une droite graduée d'unité 1 km ) , Patricia construit sa maison au point d'abscisse 1 et Kathy connstruit la sienne au point d'abscisse -1 .
Emmanuelle qui n'a pas encore construit sa maison veut se retrouver a une distance strictement inférieure a 6 KM de Patricia et a une distance supérieure ou egale a 3 KM de Kathy .
Peut tu aider Emmanuelle et lui dire quelle(s) abscisse(s) elle peut construire sa maison ?
encore merci !
ps : je suis en seconde
Soit x l'emplacement de la maison d'Emanuelle, tu dois résoudre ce système d'inéquations...

Donc la maison doit se trouver dans l'intervalle [4,5[
-
maf
- Membre Rationnel
-
par maf » 17 Jan 2007, 13:01
selon moi clembou tu t'es complètement emmelé les pinceaux ...
-
al4a
- Membre Naturel
-
par al4a » 17 Jan 2007, 13:08
oue je crois que tu tes emmeler les pinceau comme la dis maf encore merci pour le dessin mais bon la serieusement meme si clembou tu me dis un calcule commes a je serai pas faire la suite donc ! si quelqu'un pouvais me donner l'integraliter du calcule !
je sais que vous vous dites oue il veux qu'on lui fasse son exo mais c'est faut au moin je comprend votre methode et sur 3 exo c'est le seul que j'ai pas reussit !
encore merci pour ceux qui prenne le temps de m'aider
-
maf
- Membre Rationnel
-
par maf » 17 Jan 2007, 13:17
Les calculs que je ferais :

d'où x compris dans ]-5;-4]U[2;7[
-
al4a
- Membre Naturel
-
par al4a » 17 Jan 2007, 13:45
ok donc je fais mon dm de maths et je marque pour l'exo je fais le dessin que maf a dis puis je marquer juste les deux calcule que tu as ecris rien d'autre ? sa me oparais court ? !!!
il faus pas developper et tt ?
-
maf
- Membre Rationnel
-
par maf » 17 Jan 2007, 13:59
développe un peu les équations que j'ai mises ... arrive x plus grand ou plus petit que, regroupe tes conditions ... et sors tes intervalles ...
Pour le dessin, fais le même que celui que j'ai fais, utilise des couleurs pour bien montrer ce que tu prends ...
-
al4a
- Membre Naturel
-
par al4a » 17 Jan 2007, 14:16
développe un peu les équations que j'ai mises ... arrive x plus grand ou plus petit que, regroupe tes conditions ... et sors tes intervalles ...
je ne comprend pas désolé remarequer les calcules et tout serieusement je suis tres nul en maths et developper et regrouper mes condition ... je sais pas mec desolé !! te de demander mais bon !!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités