DM de maths
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
souniia62
-
par souniia62 » 09 Avr 2015, 21:12
Bonjours à tous , j'ai un exercice de maths ,sur lequel je bloque.Je ne comprend pas et nous n'avons pas encore fait de leçon en rapport avec l'exercice.
Serait il possible d'avoir de l'aide svp merci d'avance.
Voici l'énoncé: Guillaume frappe une balle de golf. La trajectoire de la balle dans un repére orthonormé est donnée par l'équation y=-0.004x^2+0.5x,où x est l'abscisse et y l'ordonnée.. Les deux s'exprime en mètre. Lorsque Guillaume frappe la balle elle est au point 0.
Comment peut-on déterminer la distance entre Guillaume et le point impact de la balle au sol ?
Déterminer la hauteur maximal atteinte par la balle.
Indiquer une propriété géométrique que possède la trajectoire et en déduire une méthode pour déterminer abscisse du point de départ et du point de chute.
. 8 points
-
annick
- Habitué(e)
-
par annick » 09 Avr 2015, 21:42
Bonjour,
pour savoir quand la balle touche le sol, il suffit de chercher pour quelles valeurs de x ta fonction s'annule (pour cela, tu peux factoriser par x).
Pour connaitre la hauteur maximale, il faut que tu cherches le maximum de ta fonction.
En quelle classe es-tu, pour savoir par quelle méthode répondre à ta deuxième question.
-
souniia62
-
par souniia62 » 09 Avr 2015, 21:47
annick a écrit:Bonjour,
pour savoir quand la balle touche le sol, il suffit de chercher pour quelles valeurs de x ta fonction s'annule (pour cela, tu peux factoriser par x).
Pour connaitre la hauteur maximale, il faut que tu cherches le maximum de ta fonction.
En quelle classe es-tu, pour savoir par quelle méthode répondre à ta deuxième question.
Bonsoir , je suis en seconde et je souhaiterai si possible faire S.
-
annick
- Habitué(e)
-
par annick » 09 Avr 2015, 21:56
Une fois que tu as trouvé pour quelles valeurs ta fonction s'annule, l'abscisse du maximum se trouve au milieu du segment reliant les deux zéros de la fonction. Tu peux alors calculer à quelle valeur de f(x) ça correspond à la hauteur maximale.
-
souniia62
-
par souniia62 » 09 Avr 2015, 22:41
annick a écrit:Une fois que tu as trouvé pour quelles valeurs ta fonction s'annule, l'abscisse du maximum se trouve au milieu du segment reliant les deux zéros de la fonction. Tu peux alors calculer à quelle valeur de f(x) ça correspond à la hauteur maximale.
D'accord merci
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités