par Ayoub92 » 09 Mar 2007, 13:30
Salut je suis nouveau et j ai besoin d aide pour un DM de Maths, la c est dur car je suis en voyage en Allemagne avec l ecole, je fais un stage etc donc c est dur de travailler mais maths.
(desolé pour d eventuelles fautes d orthographes et pour les apostrophes car je suis sur un clavier allemand...)
Voila les excercices:
Excercice 1
Dans une classe de 30 eleves de Premiere , 10% des eleves, dont un garcon, ont 16 ans, et 20% des eleves, dont 3 filles, sont majeurs. On sait de plus que 12 garcons ont 17 ans.
1. Quel est le pourcentage d eleves ayant 17 ans? Combien d eleves ont 17 ans? Combien de filles ont 17 ans?
2. Combien d eleves ont 18 ans? Combien de garcons ont 18 ans?
3. Parmi les eleves majeurs, quel est le pourcentage des garcons?
Parmi les garcons, quel est le pourcentages d eleves majeurs?
Exercice 2
La Securite Sociale rembourse 70% des frais medicaux.
La mutelle rembourse 80% de la somme non remboursee par la Securite Sociale.
Quel pourcentage de la somme totale reste a la charge du malade?
Et enfin Excercice 3
Partie A
Le prix du litre d essence est p (exprime en euros)
1. Quel est le volume V1 du carburant achete pour 100
2. Le prix du litre d essence a augmente de 25% par rapprt a p.
Quel est le volume V2 du carburant achete 100?
3. Calculer V2/V1 et en deduire que le pourcentage de diminution du volume du carburant achete est de 20 %.
Partie B
Plus generalement, demontrer que si le prix augmente de t% alors le volume baisse de n% avec n = 100t/100 +t
Partie C
D apres le journal ouest-France du 13/09/00, le prix moyen, dans 12 villes de l Ouest, du litre de gazole etait au 12/09/00 de 0,91 et il a subi une hausse de 0,09 en moyenne par rapport au 10/08/00.
Calculer t et n puis comclure.
Voila desole je sais que cest dur mais dans la posture ou je suis j ai vraiment besoin d aide.
Merci de m aider svp je vous en serai reconaissant.