Aidez moi, exercice sur les pourcentages 1ère ES/L !

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Miaa
Messages: 7
Enregistré le: 15 Oct 2011, 18:09

Aidez moi, exercice sur les pourcentages 1ère ES/L !

par Miaa » 15 Oct 2011, 18:40

[FONT=Trebuchet MS]J'aurais besoin d'indication pour avancé dans l'exercice suivant de mon devoir de mathématique, étant en L, vous devinerez que les maths ne sont pas trop ma tasse de thé... :mur:
C'est pour cela que je sollicite votre aide à tous ! :)[/FONT]


L'un des objectifs du Millénaire, fixés par L'ONU pour 2015 est d'assurer un environnement durable, notamment en réduisant de moitié le pourcentage de la population n'ayant pas accès à l'eau potable.

1. En l'an 2000, la population mondiale était de 6,1 milliards d'habitants et 5 milliards d'habitants avaient accès à l'eau potable. Quel est le pourcentage de la population n'ayant pas accès à l'eau potable ?

2. Dans l'hypothèse d'une population mondiale égale à 7,2 milliards d'habitants en 2015, quel devra être le nombre d'habitants ayant accès à l'eau potable pour que l'objectif fixé par L'ONU soit atteint ?


3. Calculer le pourcentage d'augmentation de la population mondiale entre 2000 et 2015.

4. Calculer le pourcentage de baisse de la population n'ayant pas accès à l'eau potable entre 2000 et 2015.



XENSECP
Habitué(e)
Messages: 6387
Enregistré le: 27 Fév 2008, 20:13

par XENSECP » 15 Oct 2011, 19:16

Mouais même en ES ou L on sait calculer un pourcentage... Après tout ce sont "des maths qui servent" pour reprendre les expressions des non-matheux :)

Miaa
Messages: 7
Enregistré le: 15 Oct 2011, 18:09

par Miaa » 15 Oct 2011, 19:49

Je sais que ça va me servir, c'est pour cela que je demande de l'aide. ;)

Anonyme

par Anonyme » 15 Oct 2011, 21:27

Bonsoir
ce n'est pas un exercice compliqué car il ne consiste qu'à appliquer des formules qui sont dans ton cours de maths..

Pour rappel :
si on passe de la quantité Q0 à la quantité Q1 alors le pourcentage ( en %) d'évolution est calculé par la formule :
t=[(Q1-Q0)/(Q0]*100

On multiplie par 100 car on désire calculer un taux en % , c'est à dire en "pourcent"..

et si t 0 alors c'est une augmentation

A toi d'essayer de comprendre et si nécessaire, re-lis ton cahier ou ton bouquin de maths sur ce sujet.
ce n'est pas très très compliqué à comprendre même pour un "littéraire"

Miaa
Messages: 7
Enregistré le: 15 Oct 2011, 18:09

par Miaa » 15 Oct 2011, 21:29

Je pourrais très bien regarder dans mon cours, mais nous en avons pas, tout est basé sur des exercices alors je ne comprends pas toujours tout.

Merci beaucoup :)

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite